Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Situation ubuesque pour une PME fabriquant des sacs pour vêtements contaminés
information fournie par Le Point 26/03/2020 à 15:01

Jean-Philippe Grail fulmine. Au téléphone, sa voix un peu rugueuse exprime un peu tout : la colère, l'abattement, l'incompréhension. Le patron de Stéfany Emballages Services (SES) a du mal à rester calme quand il raconte les déboires à peine croyables de l'entreprise créée par son père, il y a plus de trente ans.

Située à Saint-Pal-de-Mons, à peu près entre Saint-Étienne et Le Puy-en-Velay, la PME fabrique, au moins pour quelques jours encore, plusieurs types d'emballages en polyéthylène pour l'industrie ou la restauration. L'entreprise est surtout l'unique fabricant français d'un produit que les hôpitaux s'arrachent depuis le début de l'épidémie : des sacs pour emballer les vêtements potentiellement contaminés par le coronavirus.

« C'est un produit vital pour les hôpitaux »

Les blouses des médecins et infirmiers, notamment, sont placées dans ces sacs, dont la fermeture fond dans les machines à laver, un peu comme les sachets des pastilles pour lave-vaisselle. L'intérêt, c'est qu'on évite de toucher ces vêtements. « C'est un produit vital pour les hôpitaux », dit Jean-Philippe Grail. Dans l'usine de Saint-Pal, les machines devraient donc tourner à plein régime et les caisses, se remplir. Si les machines tournent, les caisses demeurent quasi-vides. SES est en redressement judiciaire depuis septembre 2019.

La PME de Haute-Loire n'allait pas très bien depuis plusieurs années déjà. Elle a perdu

...

1 commentaire

  • 26 mars 15:42

    Un exemple qui permet de comprendre ce qui se passe en France, tant sous les aspects gestion dans les hôpitaux que judiciaire. Vivement que l'intelligence artificielle prenne le relais ou nous assure les compléments qui nous font défaut, surtout lors d'une crise !


Signaler le commentaire

Fermer