Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sony s'offre l'éditeur de musique EMI pour 2,3 milliards de dollars
information fournie par Reuters 22/05/2018 à 07:55

SONY S'OFFRE L'ÉDITEUR DE MUSIQUE EMI POUR 2,3 MILLIARDS DE DOLLARS

SONY S'OFFRE L'ÉDITEUR DE MUSIQUE EMI POUR 2,3 MILLIARDS DE DOLLARS

TOKYO (Reuters) - Sony a annoncé mardi qu'il débourserait environ 2,3 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros) pour prendre le contrôle de la major musicale EMI Music Publishing, le groupe japonais cherchant à doper ses contenus dans le divertissement et à se détourner de l'électronique grand public, un secteur à faible marge.

L'opération se fera via sa filiale Sony Corporation of America qui rachètera la totalité de la participation d'environ 60% de Mubadala Investment Company dans EMI Music, ce qui portera la part de Sony à 90% et en fera une filiale consolidée.

Cette acquisition est la plus importante à ce jour menée par le nouveau directeur général de Sony, Kenichiro Yoshida, qui cherche à accroître les revenus d'un groupe désormais recentré sur les jeux vidéos et les capteurs d'images.

Sony a par ailleurs indiqué dans un communiqué prévoir un recul du bénéfice d'exploitation de sa division de jeux vidéo et de services en ligne en baisse à 130 milliards-170 milliards de yens (994 millions-1,3 milliard d'euros) pour l'exercice fiscal annuel clos en mars 2021, contre 190 milliards prévus pour l'exercice en cours.

À cette échéance, sa console de jeu PlayStation 4 (PS4) sera pratiquement en fin de cycle.

Le groupe japonais anticipe en revanche une hausse du bénéfice d'exploitation de son pôle de semi-conducteurs à 160-200 milliards de yens à la fin de cette période, contre 100 milliards de yens pour l'exercice en cours.

L'action Sony recule de 1,91% à la Bourse de Tokyo peu vant la clôture.

(Makiko Yamazaki et Sam Nussey, Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer