(Crédits photo : Adobe Stock - )
L'horloger suisse Swatch Group a annoncé qu'il allait faire entrer au sein de son conseil d'administration Marc Hayek, petit-fils du fondateur du groupe et déjà membre de la direction générale depuis 2005, à l'issue d'un vote à la prochaine assemblée générale annuelle en mai.
Marc Hayek est le petit-fils de Nicolas Hayek (1928-2010), le fondateur du groupe horloger, et le fils de Nayla Hayek, la présidente du conseil d'administration. Il est le neveu de Nick Hayek, l'actuel directeur général du groupe, et est perçu depuis plusieurs années comme possible successeur à la tête de l'entreprise.
Dans un bref communiqué, le groupe horloger - propriétaire notamment des marques Tissot, Longines et Omega - a proposé "la réélection de tous les membres de son conseil d'administration ainsi que l'élection de Marc Hayek en tant que nouvel administrateur".
Marc Hayek est le directeur général de la marque de prestige Blancpain et également le président d'autres marques de très grand luxe que sont Breguet, Glashütte Original et Jaquet Droz, rappelle le communiqué.
"Le conseil d'administration de Swatch Group soutient à l'unanimité cette nomination", précise le groupe. Le nombre d'administrateurs au sein du conseil sera porté à sept s'il est élu.
L'assemblée générale annuelle doit se tenir le 8 mai.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer