
Caroline Garcia au service face à Iga Swiatek lors de la quatrième journée de l'Open de Miami
L'ancienne numéro quatre mondiale de tennis Caroline Garcia a renoncé à participer à l'Open de Madrid prévu ce mois-ci en raison d'une blessure au dos, faisant naître des incertitudes quant à sa forme physique à l'approche de Roland-Garros fin mai.
La Française, âgée de 31 ans, a également renoncé à l'Open de Rouen cette semaine, après ses défaites au deuxième tour à Indian Wells et Miami. Sa participation au tournoi de Rome, du 25 mai au 8 juin, reste incertaine, à l'approche du deuxième Grand Chelem de la saison.
Caroline Garcia, qui a remporté les finales WTA en 2022 et atteint les demi-finales de l'US Open la même année, a souvent porté les espoirs français d'une championne de simple féminine à Roland Garros, mais elle n'a pas franchi l'obstacle des quarts de finale dans ce tournoi majeur.
"Après des examens supplémentaires, il apparaît clairement que je ne pourrai pas jouer à Madrid", a écrit Garcia sur les réseaux sociaux vendredi.
"Je dois prendre encore un peu de temps pour me soigner et récupérer. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour être prête pour Rome, mais l'objectif principal est d'arriver forte et en bonne santé à Roland Garros."
Garcia avait mis un terme prématuré à sa saison 2024 en septembre, invoquant des problèmes d'anxiété et de crises de panique. Classée 99e mondiale, la Française a reconnu qu’il avait été difficile d’accepter une blessure dès le début de la saison en cours.
"C'est difficile à accepter. Après la pause de l'année dernière, je suis revenue plus heureuse, plus claire et plus motivée. Les résultats n'étaient pas encore là, mais je croyais vraiment au chemin que je suivais. Cet échec me fait mal, mais je m'en servirai pour revenir plus forte", a-t-elle ajouté.
"Paris est toujours un rêve... Je continuerai à me battre pour cela."
(Rédigé par Shrivathsa Sridhar, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer