Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tesla: Elon Musk joue son va-tout
information fournie par Le Point 08/08/2018 à 13:55

Elon Musk nous avait habitués à ses coups d'éclat en fanfare : emmener des touristes sur Mars, par exemple? Mais imaginer pour sortir Tesla de l'ornière de racheter les actions de la célèbre marque de voitures électriques de luxe est osé, par l'ampleur de la transaction. Le patron propose 420 dollars par action. « J'envisage de retirer Tesla de la Bourse à 420 dollars. Financement assuré », a-t-il annoncé par tweet. Une décision de sortir des marchés financiers qu'il justifie par son désir d'échapper aux attaques spéculatives et aux diktats à court terme de la Bourse, et notamment la publication trimestrielle de résultats financiers. À la suite à cette annonce, la Bourse de New York a suspendu la cotation du titre.

Depuis plusieurs mois, de nombreux investisseurs, et notamment des fonds spéculatifs, ont commencé à avoir des doutes sur la capacité de Tesla à gagner de l'argent et être rentable à la fin de l'année, comme Elon Musk s'y était engagé. La sortie de la cote leur donne raison.

Il fallait trouver une solution avant que le cours continue sa descente aux enfers et soit l'objet d'un ramasse des titres par un fonds vautour qui aurait fait perdre au milliardaire le contrôle de sa société. Elon Musk a réitéré sa volonté de rester seul maître à bord et de conserver les 20 % qu'il détient au capital.

Musk a voulu aller trop vite

Pour les actionnaires, un choix...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer