
Top 5 : ces gardiens de Manchester United pires qu’Andre Onana
Andre Onana serait « l'un des pires gardiens de l'histoire de Manchester United » , selon les mots de Nemanja Matić. En voilà cinq qui pourraient concurrencer l'international camerounais.
→ Roy Carroll
Si certains pensent aujourd’hui à Harry Maguire, le Nord-Irlandais reste celui que l’on associe à la bourde du côté des Mancuniens. Arrivé en doublure de Fabien Barthez, le numéro 2 ne se fait pas trop remarquer au départ, glanant une Premier League en 2003 et une FA Cup l’année suivante. Les problèmes arrivent lors de la saison 2004-2005, lorsque Sir Alex compte sur lui pour concurrencer Tim Howard. Un défi auquel Carroll ne va pas du tout répondre, puisque tout le monde s’en souviendra pour ses cagades. Une contre l’AC Milan d’Hernán Crespo, en huitièmes de finale de Ligue des champions. Une autre, inoubliable, sur ce lob de Pedro Mendes contre Tottenham. Mark Clattenburg le sauve de l’humiliation, mais cela mènera à l’arrivée d’Edwin van der Sar dès l’été suivant.
Loin du pays des merveilles, Roy Carroll va ensuite connaître des années de galère. Addictions à l’alcool et au jeu, passage dans la légendaire équipe de Derby County 2008, il fera un tour en centre de désintoxication sous un faux nom. Un chant du cygne pour lui, devenu chouchou de l’Olympiakos pour ensuite se retirer en Irlande du Nord, à 45 ans.…
Par Mathieu Plasse pour SOFOOT.com
Lire la suite de l'article sur SoFoot.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer