(Actualisé avec nouveau bilan)
Au moins sept personnes ont tuées dans des bombardements russes dans quatre attaques distinctes dans le sud, le sud-est et l'est de l'Ukraine samedi, ont rapporté les autorités ukrainiennes.
Dans la région de Zaporijjia, dans le sud-est de l'Ukraine, le gouverneur Ivan Fedorov a déclaré que des obus russes avaient frappé une entreprise agricole dans la ville de Houliaïpole, tuant trois personnes.
"Toutes les personnes décédées sont des employés de l'entreprise", a précisé Ivan Fedorov dans un message publié sur Telegram. Reuters n'a pas pu vérifier cette information.
Une attaque de missile dans la banlieue de la ville portuaire d'Odessa, sur la mer Noire, a tué un homme et une femme nés en 1958 et 1962, et blessé une femme de 65 ans, a déclaré Oleh Kiper, le gouverneur de la région d'Odessa, dans un message sur Telegram.
Les tirs d'obus ont tué une sixième personne dans la région de Kherson, dans le sud du pays, a déclaré le gouverneur Oleksandr Prokoudine.
"Un homme de 60 ans, grièvement blessé cet après-midi, est décédé à l'hôpital", a-t-il écrit sur Telegram.
Dans la région de Kharkiv, la Russie a frappé le village de Pisky-Radkivski avec le système de lancement de roquettes multiples à grande vitesse Tornado-S, a déclaré le gouverneur régional Oleh Syniehoubov sur Telegram.
Le corps d'une femme de 72 ans a été extrait des décombres, et deux civils - un homme et une femme - ont été transportés à l'hôpital, a-t-il ajouté.
(Reportage Oleksandr Kozhukhar à Kiev et Elaine Monaghan à Washington DC, version française Claude Chendjou)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer