Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ukraine-Cinq morts après des attaques russes contre Pavlohrad et Yarova-responsables
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 12:45

(Actualisé avec bilan, déclaration des procureurs de Donetsk)

Cinq personnes, dont un enfant, ont été tuées en Ukraine lors d'attaques russes contre la ville de Pavlohrad, dans la région de Dnipropetrovsk, et la localité de Yarova, dans la région de Donetsk, ont déclaré vendredi des responsables ukrainiens.

Trois des victimes ont été tuées dans la ville de Pavlohrad après une attaque de drone, a déclaré Serhi Lysak, gouverneur de la région centrale de Dnipropetrovsk.

"L'agresseur a de nouveau mené une attaque massive sur la région avec des drones", a-t-il écrit sur l'application de messagerie Telegram.

Onze drones ont été détruits au-dessus de la région et plusieurs incendies se sont déclarés dans la ville, a ajouté Serhi Lysak, en partageant une photo d'un immeuble de plusieurs étages en proie aux flammes.

Il a ajouté que 14 personnes avaient été blessées dans l'attaque d'un immeuble de cinq étages, dont un garçon de six ans et des adolescents de 15 et 17 ans. Cinq des blessés sont toujours hospitalisés, a-t-il ajouté, sans préciser l'heure à laquelle l'attaque a eu lieu.

"Malheureusement, il y a déjà trois morts à Pavlohrad. Parmi eux se trouve un enfant", a déploré Serhi Lysak dans une dernière dépêche, précisant que les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivaient

Selon l'armée de l'air ukrainienne, la Russie a lancé 103 drones au cours de la nuit sur l'Ukraine, causant des dommages dans cinq régions.

Les procureurs régionaux de Donetsk ont déclaré séparément que deux personnes avaient été tuées lors d'une attaque tôt vendredi dans la localité de Yarova, où l'armée russe a largué une bombe aérienne sur un immeuble résidentiel.

La ville industrielle de Pavlohrad comptait environ 100.000 habitants avant la guerre. C'est un nœud ferroviaire important de la région de Dnipropetrovsk qui la relie à l'est du pays.

La ville de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, a également été la cible d'une attaque de drone, a déclaré son maire Ihor Terekhov, ajoutant que selon les informations préliminaires, plusieurs bâtiments civils ont été endommagés.

(Rédigé par Anna Pruchnicka ; version française Kate Entringer et Noémie Naudin, édité par Zhifan Liu et Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi