Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine-Des explosions entendues dans plusieurs villes, dont Kyiv
information fournie par Reuters 17/11/2024 à 07:03

Des explosions ont secoué plusieurs villes ukrainiennes, dont Kyiv, tôt dimanche et la Pologne, pays voisin et membre de l'Otan, a mobilisé ses avions, après que la Russie a lancé une attaque de missile contre l'Ukraine, ont déclaré Kyiv et Varsovie.

"En raison de l'attaque massive menée par la Fédération de Russie à l'aide de missiles de croisière, de missiles balistiques et de drones contre des cibles situées, entre autres, dans l'ouest de l'Ukraine, des avions polonais et alliés ont commencé à opérer dans notre espace aérien", a indiqué le commandement opérationnel des forces armées polonaises sur son site internet.

"Toutes les forces et ressources disponibles (ont été activées)", était-il ajouté.

Des explosions ont notamment été entendues dans la ville de Zaporijjia, dans le sud-est de l'Ukraine, et dans le port d'Odessa, sur la mer Noire, selon des témoins de Reuters.

Des alertes aériennes ont été émises par l'armée de l'air ukrainienne dans l'ensemble du pays.

Les habitants ont été appelés à se mettre à l'abri et l'armée de l'air a déclaré qu'un certain nombre de missiles traversaient l'espace aérien ukrainien.

Les autorités ukrainiennes ont dit avoir coupé l'électricité dans un certain nombre de régions, y compris à Kyiv, à titre préventif.

La capitale ukrainienne avait déjà été la cible d'une attaque de drones dans la nuit de samedi à dimanche, lors de laquelle une personne a été blessée.

(Pavel Polityuk, Tom Balmforth Valentyn Ogirenko à Kyiv, rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)

7 commentaires

  • 11:21

    Laisser des journalistes s'approcher de groupe terroristes c'est prendre le risque qu'ils soient capturé, utiliser comme bouclier humain et mettre en danger ceux qui devront les libérer.


Signaler le commentaire

Fermer