Un drone russe a frappé mercredi matin un bus transportant des travailleurs dans la ville de Marhanets, ville de l'est de l'Ukraine située sur les rives du Dniepr, tuant neuf personnes, ont annoncé les autorités.
Ces frappes interviennent alors que le président russe Vladimir Poutine et son homologue ukrainien Volodimir Zelensky ont dit ces derniers jours qu'ils étaient prêts à négocier l'interdiction des frappes visant les infrastructures civiles.
Les responsables européens et américains rencontreront une délégation ukrainienne mercredi à Londres pour de nouveaux pourparlers de paix.
Serhi Lysak, gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, où se situe Marhanets, a déclaré que neuf personnes avaient été tuées dans l'attaque et qu'au moins 30 autres avaient été blessées.
La Russie a également lancé une attaque de drone "massive" sur la région de Poltava, dans le centre de l'Ukraine, blessant au moins six personnes, ont dit les autorités sanitaires qui dénoncent une attaque n'ayant visé que les infrastructures civiles.
(Lidia Kelly à Melbourne, Anna Pruchnicka à Gdansk, version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer