Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un projet de résolution de l'AIEA indique que son Conseil "déplore" les actes russes
information fournie par Reuters 09/09/2022 à 14:37

UN PROJET DE RÉSOLUTION DE L'AIEA INDIQUE QUE SON CONSEIL "DÉPLORE" LES ACTES RUSSES

UN PROJET DE RÉSOLUTION DE L'AIEA INDIQUE QUE SON CONSEIL "DÉPLORE" LES ACTES RUSSES

VIENNE (Reuters) - Un projet de résolution, consulté par Reuters et selon des diplomates préparé par la Pologne et le Canada pour la réunion du Conseil des gouverneurs de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) la semaine prochaine, appelle la Russie à cesser toute action contre les installations nucléaires ukrainiennes.

Le projet de document indique que le Conseil des gouverneurs de l'AIEA, composé de 35 pays, "déplore les actions violentes persistantes de la Fédération de Russie contre les installations nucléaires en Ukraine, y compris la présence continue des forces russes et du personnel de Rosatom à la centrale nucléaire de Zaporijjia" et appelle la Russie à cesser immédiatement toute action contre les infrastructures nucléaires ukrainiennes.

(Reportage Francois Murphy; version française Valentine Baldassari)

18 commentaires

  • 14 septembre 14:28

    jrc12 Vos propos méprisants ne changent rien à la réalité. Vous croyez vraiment être le seul à connaître l'Ukraine? A connaître les Ukrainiens? A savoir les clivages qu'il y a entre l'ouest et l'est de ce pays (hérités de leur appartenance passée à deux empires ennemis)? A lur passé durant WW2? Je n'en ai pas l'impression. Restez donc avec votre mépris qui est sans intérêt. Poutine piégé par les Américains? Oh oui!


Signaler le commentaire

Fermer