Les ventes de maisons neuves ont dépassé les attentes le mois dernier aux Etats-Unis, selon des données officielles publiées mercredi concernant un secteur qui pourrait ne pas rester étanche aux conséquences des droits de douane mis en place par Donald Trump.

( AFP / PATRICK T. FALLON )
En mars, 724.000 maisons neuves ont été vendues en rythme annualisé, soit une augmentation de 7,4% sur un mois et de 6% sur un an, selon les chiffres du ministère américain du Commerce.
Les analystes s'attendaient à un chiffre se situant autour de 685.000 ventes, selon le consensus publié par MarketWatch.
Le prix médian de vente des maisons était de 403.600 dollars, marquant un recul de 1,9% par rapport au mois précédent et de 7,5% sur un an.
Des analystes ont soulevé que les nouveaux droits de douane frappant les matériaux de construction importés, tels que l'acier, pourraient augmenter de plusieurs milliers de dollars le coût de la construction d'une nouvelle maison.
Les constructeurs pourraient donc être amenés à augmenter les prix des nouveaux logements, ce qui aurait pour effet de peser sur les ventes.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer