par Kanishka Singh
Le candidat républicain à l'élection présidentielle américaine, Donald Trump, a été informé mardi par des responsables des services de renseignement de menaces d'assassinat présumées émanant de l'Iran, a déclaré sa campagne.
"Le président Trump a été informé plus tôt dans la journée par le bureau de la directrice du renseignement de menaces réelles et concrètes émanant de l'Iran et visant à l'assassiner afin de déstabiliser les Etats-Unis et d'y semer le chaos", a indiqué la campagne de Donald Trump dans un communiqué.
Les responsables des services de renseignement considèrent que les menaces de l'Iran ont "augmenté ces derniers mois", a précisé la campagne.
Des responsables au sein du gouvernement américain oeuvrent pour protéger l'ancien président et s'assurer que l'élection de novembre ne soit pas affectée.
Un porte-parole du bureau de la directrice du renseignement américain a reconnu le point de situation de mardi sans fournir de détails.
L'Iran a nié par le passé interférer dans les affaires américaines. La mission permanente de l'Iran auprès des Nations unies n'a pas répondu à une demande de commentaire.
(version française Camille Raynaud)
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer