On le connaît rieur, sportif et déterminé. Mais c'est un Robert Marchand philosophe, et un brin politique, qui se dévoile au Parisien en cette crise du coronavirus : le cycliste centenaire, recordman de l'heure des plus de 105 ans en 2017, doit lui aussi rester confiné, épidémie oblige. Une situation qui n'est néanmoins pas de nature à lui ôter l'envie de garder la forme.
Christian Bouchard, qui ravitaille chaque jour l'éternel compétiteur, rapporte au journal le quotidien de son ami. « Il s'occupe : il pédale encore un peu tous les jours sur son home-trainer. Le matin, il a repris quelques gestes de gymnastique et il marche beaucoup dans son appartement. Il fait le tour de ses pièces, va de sa chambre à son séjour pour rester actif. Rien ne l'arrête. » Pour autant, l'état de santé de l'ancien champion de gymnastique, aujourd'hui âgé de 108 ans, est sous surveillance. « Il y a quelques jours, Robert m'a dit qu'il avait du mal à respirer. Je lui ai fait passer un petit test et tout allait bien. Il est en pleine forme », poursuit Christian Bouchard.
La crise « ne fera pas tout changer »
Et si la France traverse actuellement une période pour le moins difficile, Robert Marchand s'inscrit en faux avec la formule de « guerre » adoptée par Emmanuel Macron, au début de l'épidémie. « Non, la guerre, ce n'est pas ça. La guerre, et croyez-moi, je sais de quoi je parle puisque j'ai connu deux conflits
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer