La Russie a utilisé un missile balistique nord-coréen pour l'attaque menée dans la nuit de mercredi à jeudi contre un immeuble résidentiel de Kyiv, a déclaré le président ukrainien Volodimir Zelensky, citant des informations préliminaires et confirmant une information rapportée à Reuters par une source.
"Si l'information que ce missile a été fabriqué en Corée du Nord venait à être confirmée, cela sera une preuve supplémentaire de la nature criminelle de l'alliance entre la Russie et Pyongyang", a écrit le dirigeant sur le réseau social X.
Une source militaire ukrainienne avait déclaré plus tôt dans la journée à Reuters que l'un des missiles, qui a tué au moins huit personnes à Kyiv, était un missile KN-23 (KN-23A) de fabrication nord-coréenne.
Moscou et Pyongyang ont scellé en juin dernier un pacte de défense mutuelle, renforçant leur coopération militaire. Depuis lors, notamment, des milliers de soldats nord-coréens sont venus épauler les troupes russes dans leur guerre en Ukraine, selon des estimations ukrainiennes, sud-coréennes et américaines.
(Yuliia Dysa; version française Jean Terzian)
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer