
Les drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles
Les prix à la production en zone euro ont augmenté en février à un rythme plus élevé que prévu sur un mois, sous l'effet notamment d'une hausse des prix de l'énergie et des biens intermédiaires, montrent les données publiées jeudi par Eurostat.
Ces prix ont progressé de 0,2% en février, après une hausse de 0,7% en janvier (révisé). Sur un an, la hausse atteint 3,0% après 1,7% en janvier (révisé).
Les économistes interrogés par Reuters tablaient pour le mois de février sur une progression des prix de 0,1% d'un mois sur l'autre et sur une hausse de 3,0% en rythme annuel.
En excluant l'énergie, les prix à la production ont augmenté de 1,4% sur un an en février contre 1,3% en janvier, tandis que sur une base mensuelle, ces prix ont progressé de 0,2%, contre 0,7% en janvier.
Les tarifs de l'énergie en zone euro ont augmenté en février de 0,2% sur un mois après 1,6% en janvier, tandis que sur un an, la hausse est de 7,4% après +3,4% en janvier. En rythme mensuel, les biens intermédiaires ont progressé de 0,4% après une hausse de 0,3%, tandis qu'en rythme annuel, la hausse est ressortie à +0,9% après +0,5%.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer