Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Au Royaume-Uni, l'annonce du cancer de la princesse Kate fait la Une des journaux
information fournie par Reuters 23/03/2024 à 11:33

Kate Middleton au palais de Holyroodhouse à Édimbourg

Kate Middleton au palais de Holyroodhouse à Édimbourg

L'annonce du cancer de la princesse de Galles dominait la Une des journaux britanniques samedi, alors que son état de santé faisait l'objet depuis plusieurs mois d'intenses spéculations.

La princesse de Galles, Kate Middleton, a mis fin vendredi à des semaines de silence en annonçant souffrir d'un cancer pour lequel elle suit depuis février une chimiothérapie "préventive".

La maladie a été diagnostiquée en janvier dernier après que la princesse, qui est âgée de 42 ans, a subi une intervention chirurgicale à l'abdomen à Londres. Elle avait été hospitalisée deux semaines et suivait depuis une convalescence discrète.

"Ce fut bien sûr un énorme choc, et William et moi mettons tout en oeuvre afin de gérer cela dans notre cercle privé, pour le bien de notre jeune famille", a-t-elle déclaré dans une vidéo, évoquant son époux le prince héritier.

Cette nouvelle intervient alors que le roi Charles a lui-même révélé le mois dernier souffrir d'un cancer.

Les images de la vidéo de Kate s'affichaient en Une de tous les journaux du samedi.

"Kate, vous n'êtes pas seule", affirme le tabloïd The Sun, tandis que le Daily Mirror, annonce "Kate révèle le choc du cancer" et partage ses remarques sur la façon dont elle a dû annoncer la nouvelle à ses trois enfants - le prince George, 10 ans, la princesse Charlotte, 8 ans, et le prince Louis, 5 ans.

Le Daily Telegraph met en avant les propos de la princesse qui a assuré qu'elle allait "s'en sortir".

Les messages de soutien à Kate ont afflué, notamment de la part du roi Charles et du prince Harry, ainsi que du Premier ministre britannique Rishi Sunak ou encore du président américain Joe Biden.

(Rédigé par James Davey, Blandine Hénault pour la version française)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer