Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Des attaques de drones russes font au moins 6 morts, selon des responsables
information fournie par Reuters 04/04/2024 à 10:58

Des policiers travaillent à côté d'un cratère apparu après une frappe de drone russe, dans le cadre de l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, à Kharkiv

Des policiers travaillent à côté d'un cratère apparu après une frappe de drone russe, dans le cadre de l'attaque de la Russie contre l'Ukraine, à Kharkiv

Des attaques de drones russes ont fait au moins six morts en Ukraine jeudi dont quatre à Kharkiv, où 350.000 résidents ont perdu l'accès à l'électricité, ont déclaré des responsables ukrainiens.

Le gouverneur de la région de Kharkiv, Oleh Synehoubov, a indiqué sur l'application de messagerie Telegram que le bilan des attaques sur Kharkiv était de quatre morts et douze blessés, dont trois graves.

Deux personnes sont décédées dans des frappes dans la région de Kherson contrôlée par la Russie, a déclaré le responsable local installé par la Russie, Andrey Alekseenko.

La Russie a frappé la ville avec au moins 15 drones, a-t-il ajouté.

Environ 350.000 habitants sont privées d'électricité dans la région de Kharkiv à la suite de l'attaque nocture, a fait savoir le ministère de l'Énergie dans un communiqué publié sur Telegram.

L'Etat-major ukrainien estime que Moscou a lancé au total 20 drones Shahed sur le pays durant la nuit et que les forces ukrainiennes en ont abattu 11.

De son côté, le bureau du procureur de Kharkiv a fait état sur Telegram de dégâts contre des bâtiments résidentiels, des magasins, un centre médical et des voitures.

Des drones ont également touché la centrale thermique de Zmiivska dans la région, a rapporté le gouverneur local, ce qui maintient la pression sur un système énergétique qui a subi des attaques répétées ces dernières semaines.

À la centrale nucléaire de Zaporijjia, une ligne à haute tension est tombée en panne, sans cependant entraîner de modification du niveau de radiation, selon la direction de la centrale, contrôlée par la Russie.

La centrale n'est pas en service, mais dépend d'une source d'énergie externe pour maintenir le refroidissement de ses réacteurs.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces déclarations de manière indépendante.

(Reportage Reuter, Ron Popeski et Anastasiia Malenko ; version française Camille Raynaud et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer