Le logo de Deutsche Bank à Bruxelles
Deutsche Bank a annoncé mardi anticiper une nouvelle baisse des taux directeurs de la Banque centrale européenne (BCE) en octobre, en raison du reflux plus important que prévu de l'inflation en septembre dans plusieurs pays de la zone euro.
"A la suite d'une baisse encore plus importante de l'inflation IPCH en septembre que ce que nous attendions, nous avançons la prochaine baisse des taux de la BCE de 25 pb (points de base) de décembre à octobre", écrivent les analystes de Deutsche Bank, dans une note sous la direction de l'économiste Mark Wall.
Ces analystes estiment également qu'une réduction de taux de 50 points de base en décembre pourrait faire l'objet d'un débat serré au sein du comité de politique monétaire de la BCE si les récentes tendances à la baisse de la croissance et de l'inflation se poursuivent.
Les données d'inflation en zone euro seront publiées à 09h00 GMT et devraient, selon le consensus Reuters, afficher un ralentissement de la hausse des prix en glissement annuel de 1,8% en septembre, contre un objectif à moyen terme de 2% fixé par la BCE.
(Rédigé par Harry Robertson; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer