Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Habillement: Ted Baker ferme 15 magasins, 245 postes supprimés
information fournie par Boursorama avec AFP 08/04/2024 à 18:28

La chaîne d'habillement britannique Ted Baker, qui a récemment déposé le bilan, va fermer 15 magasins au Royaume-Uni, ce qui se traduira par environ 245 suppressions de postes, a-t-on appris lundi auprès des administrateurs judiciaires.

( AFP / TOLGA AKMEN )

( AFP / TOLGA AKMEN )

Le cabinet de conseil Teneo, chargé de l'administration, a annoncé dans une déclaration transmise à l'AFP "la décision de fermer 11 magasins Ted Baker au Royaume-Uni", ce qui "devrait entraîner la perte d'environ 120 postes".

Par ailleurs, 25 postes ont été supprimés au siège de l'entreprise, a précisé la même source. En outre, quatre magasins supplémentaires s'étaient vu signifier leur fermeture par leurs bailleurs avant l'arrivée des administrateurs, ce qui se traduira par quelque 100 licenciements supplémentaires.

Ted Baker, fondé en 1987, avait déposé le bilan fin mars au Royaume-Uni. L'entreprise est en crise depuis plusieurs années. Elle a accumulé les pertes et subi un scandale de harcèlement sexuel impliquant le fondateur Ray Kelvin, qui a entraîné sa démission et celle du reste de l'équipe dirigeante d'alors en 2019.

La chaîne d'habillement, détenue à travers la holding NODL, avait été rachetée en 2022 pour 211 millions de livres par l'américain Authentic Brands Group (ABG), propriétaire des marques de sportswear Reebok et Juicy Couture notamment.

"Les magasins fermés sont tous actuellement déficitaires et (...) n'ont aucune perspective de retour à la rentabilité", selon Teneo. Leur fermeture est "nécessaire pour garantir que l'entreprise puisse générer des performances commerciales rentables à l'avenir".

ABG "est actuellement en train de trouver un nouveau partenaire opérationnel pour les activités de vente au détail et de commerce électronique au Royaume-Uni et dans toute l'Europe", a précisé le cabinet.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer