Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Jean-Hervé Lorenzi : «Il y a énormément d’argent en France, mais il ne sert pas à l’économie réelle»
information fournie par Le Revenu 23/06/2023 à 09:07

Jean-Hervé Lorenzi, président des Rencontres économiques d'Aix-en -Provence. (© Glasshouse-pour-les-Rencontres-Economiques)

Jean-Hervé Lorenzi, président des Rencontres économiques d'Aix-en -Provence. (© Glasshouse-pour-les-Rencontres-Economiques)

Jean-Hervé Lorenzi, président des Rencontres économiques d'Aix-en-Provence a accordé un entretien au Revenu.

Jean-Hervé Lorenzi est le fondateur du Cercle des économistes et professeur émérite d'économie à Paris-Dauphine. Il est titulaire de la chaire de recherche «Transitions démographiques, transitions économiques». Il a été conseiller économique de la Première ministre Edith Cresson. Il est notamment l’auteur, avec Alain Villemeur, de La Grande Rupture : Réconcilier Keynes et Schumpeter (Prix Colbert en 2022) chez Odile Jacob et de La Question intergénérationnelle (avec Alain Villemeur et François-Xavier Albouy) aux Éditions Cent Mille Milliards. Il publiera prochainement (avec Alain Villemeur) Global Theory and growth distribution (Éditions Economica).

Vous organisez, du 7 au 9 juillet, les 23es Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. Vous dites qu’elles sont un «anti-Davos». Pourquoi ?
Jean-Hervé Lorenzi :
Elles restent, et encore plus qu’auparavant, un anti-Davos. Parce que Davos, ce sont les puissants de ce monde qui parlent aux puissants de ce monde. C’est une vision, certes très respectable, mais qui est celle d’une vie pré-Covid. La Covid a complètement changé le fonctionnement de la société, en tout cas sa perception. Désormais, il est clair que beaucoup de gens refusent que les questions qui les concernent se traitent sans qu’on leur ait demandé leur avis. Contrairement à Davos, les rencontres d’Aix sont ouvertes à tous et elles sont gratuites. Outre les 20.000 places

Lire la suite sur LeRevenu.com

6 commentaires

  • 23 juin 10:38

    Spécialiste et conseil de la dispendieuse gestion socialiste. Un vrai spécialiste des déficits !


Signaler le commentaire

Fermer