Les compagnies aériennes vont baisser leurs prix pendant le Travel Tuesday. (iphotocommerce / Pixabay)
La majorité des promotions du Blak Friday, qui a débuté le 29 novembre dernier, vont s'achever ce lundi 2 décembre, avec le Cyber Monday. C'est maintenant au Travel Tuesday de prendre le relais. Créé aux Etats-Unis et généralisé maintenant en Europe, c'est une journée spéciale dédiée aux promotions sur les voyages précise le site suisse de 20 Minutes . Les compagnies aériennes, les voyagistes et les hôtels rivalisent de remises exceptionnelles.
L'explication est donnée par Simon Calder, correspondant de voyage pour The Independent : « Les derniers jours de novembre et les deux premières semaines de décembre constituent la saison la plus basse, lorsque les compagnies aériennes réduisent leurs tarifs au niveau nécessaire pour remplir leurs avions. » Mais comment faire pour dénicher les meilleures promotions ?
Activer les alertes
Il faut penser à activer les alertes auprès des voyagistes sur les liaisons recherchées, préconise 20 Minutes. Il est ainsi possible d'être informé en temps réel des changements de prix. De quoi économiser de 15 à 25 %. Les offres sont généralement publiées en amont de la journée, dès le lundi soir. En anticipant, il est donc possible d'être servi en premier le mardi matin.
Pour profiter des meilleures promotions, il est important, quand on réserve un vol, de choisir l'aller et le retour. Aussi, plus on est flexible, plus on a de chances d'avoir le choix dans les tarifs.
Des grands groupes font des promotions
Selon nos confrères britanniques, le groupe hôtelier Hard Rock va baisser ses tarifs de 55 %, Hilton proposera des réductions allant jusqu'à 50 % tandis que Hopper prévoit des offres dans plus de 10 000 établissements. Les skieurs ne sont pas oubliés. Ils pourront obtenir des forfaits de 100 livres (82 euros), comprenant les vols, l'hébergement et les transferts dans le cadre des offres de la saison des soldes d'Heidi.
A noter que l'an passé, les grandes entreprises du tourisme, comme Ryanair, Virgin Holidays, Booking.com et Singapore Airlines, ont proposé des offres au-delà du Travel Tuesday.