Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Ukraine: Une frappe russe fait neuf blessés à Odessa
information fournie par Reuters 23/04/2024 à 10:34

Conséquences d'une attaque de drone russe à Odessa

Conséquences d'une attaque de drone russe à Odessa

Une attaque de drone lancée par la Russie contre l'Ukraine a fait neuf blessés à Odessa, sur les bords de la mer Noire, et a également visé la capitale Kyiv, ont déclaré des responsables militaires ukrainiens mardi.

A Odessa, quatre enfants ont été blessés, dont deux nourrissons. Ils ont été hospitalisés avec trois des adultes blessés, a déclaré le gouverneur de la région d'Odessa, Oleh Kiper, sur la messagerie Telegram.

Plusieurs immeubles résidentiels de la ville ont été touchés et ont pris feu, a-t-il ajouté. Au moins 14 appartements ont été endommagés, a ajouté l'administration de la ville.

L'armée de l'air ukrainienne a déclaré que la Russie avait lancé un total de 16 drones visant l'Ukraine dont 15 ont été abattus. Deux missiles balistiques Iskander de courte portée ont également été tirés par la Russie.

Tous les drones qui visaient Kyiv ont été détruits, a déclaré Serhi Popko, chef de l'administration militaire de la capitale, sur Telegram, ajoutant qu'aucun dégât ni blessé n'avait été signalé à la suite de l'attaque.

(Rédigé par Lidia Kelly à Lisbonne, Blandine Hénault pour la version française)

4 commentaires

  • 23 avril 14:22

    Le Hamas soutenu par l'Iran a été commandité par Poutine pour faire diversion et tenter de faire monter les prix du pétrole et éviter de se focaliser sur l'Ukraine. Peine perdue, Poutine fait n'importe quoi et laisse un bilan accablant


Signaler le commentaire

Fermer