Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Air France condamnée à rembourser un voyageur qui avait appris l'annulation de son vol le jour du départ
information fournie par Boursorama avec Newsgene 06/01/2025 à 16:31
Temps de lecture: 1 min

La compagnie Air France a été condamnée à rembourser un voyageur après l'annulation d'un vol en janvier 2022. (illustration) (B1-foto / Pixabay)

La compagnie Air France a été condamnée à rembourser un voyageur après l'annulation d'un vol en janvier 2022. (illustration) (B1-foto / Pixabay)

Après trois ans de bataille judiciaire, Air France a été condamnée à rembourser un voyageur dont le vol avait été annulé, en janvier 2022. Le plaignant avait été informé le jour du départ.

La bataille judiciaire a été longue mais a porté ses fruits. Trois ans après l'annulation de son vol, un homme vivant en Ardèche a enfin réussi à se faire rembourser par Air France. La compagnie aérienne a été condamnée courant décembre par le tribunal de Marseille à lui verser 1 800 euros au total, rapporte Ici Drôme Ardèche.

Les faits remontent à janvier 2022. Le voyageur devait se rendre à Madagascar mais avait appris à la dernière minute que son vol était annulé. Il avait déboursé 1 200 euros pour son billet d'avion. Air France ne lui avait proposé aucun vol le lendemain et n'avait procédé à aucun remboursement.

L'UFC-Que Choisir aide le plaignant à obtenir un remboursement

Le plaignant, vivant en Ardèche, a fait appel à l'antenne départementale de l'UFC-Que Choisir pour l'accompagner dans cette procédure. En cas d'annulation, une compagnie aérienne doit en effet prévenir les voyageurs « dans un délai de 14 ou 15 jours avant, et surtout apporter la preuve de cette information » , explique à la radio locale Wissamm Bayeh, avocat et vice-président de l'association de consommateurs. « Air France se devait de rembourser le billet. Plus 600 euros » , ajoute le juriste.

C'est bien la somme que devra verser Air France à l'Ardéchois. Une victoire qui prouve qu'il ne faut pas abandonner dans ce type de situations, même face à de grandes sociétés.

A lire aussi

  • Vacances / et si vous partiez à la campagne ?-iStock-jirivondrous.jpg
    information fournie par Boursorama avec LabSense 26.04.2025 16:30 

    De plus en plus de Français ont l'intention de passer leurs vacances à la campagne. C'est ce que révèle une récente étude d'Abritel et Expedia.fr. Le littoral est délaissé au profit de la campagne et ce phénomène s'explique notamment par des raisons économiques. ... Lire la suite

  • Poiscaille permet aux consommateurs de diversifier leur alimentation en poisson grâce à des produits moins chers. ( crédit photo : Poiscaille )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.04.2025 08:30 

    Il est possible de manger du poisson frais et durable sans se ruiner. Entre initiatives éthiques et circuits courts, des alternatives à la poissonnerie classique fleurissent. Parmi elles, la start-up innovante Poiscaille met en avant des espèces moins connues et ... Lire la suite

  • Fin du Pass Rail, carte grise payante pour les voitures électriques et nouvelle rame Ouigo Tango
    information fournie par BoursoBank Clients 26.04.2025 08:30 

    Au programme de ce Parlons Ca$h : le pass rail pour les jeunes de 16 à 27 ans qui ne sera pas renouvelé l'été prochain ; la carte grise des véhicules 100 % électriques qui devient payante partout en France, sauf dans une seule région.; et pour finir le lancement ... Lire la suite

  • Intermarché ferme 25 magasins ce samedi 26 avril. (illustration) (Pixabay / igorovsyannykov)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.04.2025 16:55 

    Intermarché va fermer, ce samedi 26 avril, 25 anciens supermarchés Casino que le groupe avait rachetés en 2023. Ces supermarchés sont jugés « commercialement inexploitables ». Intermarché va fermer 25 magasins ce samedi 26 avril. Après le rachat de 294 supermarchés ... Lire la suite