Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Black friday : près d'un tiers des Français comptent profiter des promotions à partir du 29 novembre
information fournie par Boursorama avec Newsgene 12/11/2024 à 16:11
Temps de lecture: 1 min

Le budget moyen des Français pour ce Black friday 2024 s'élèvera à 388 euros, soit 28 euros de moins qu'en 2023. (illustration) (Bru-nO / Pixabay)

Le budget moyen des Français pour ce Black friday 2024 s'élèvera à 388 euros, soit 28 euros de moins qu'en 2023. (illustration) (Bru-nO / Pixabay)

Le Black friday commencera cette année le 29 novembre prochain, en ligne mais aussi dans les magasins. De nombreux Français attendent ces promotions pour acheter leurs cadeaux de Noël.

De nombreux Français attendent avec impatience le Black friday pour réaliser leurs achats de Noël. D'après le baromètre « Les Français et le Black Friday » réaliser par OpinionWay pour Bonial et relayé par Ouest France , 29 % des sondés comptent réaliser des achats lors de cette période de promotion. 79 % de ceux-ci déclarent attendre cette période pour acheter au moins une partie de leurs cadeaux de Noël et 20 % comptent même acheter l’intégralité de leurs cadeaux pendant ces quelques jours.

Un jeune Français sur deux va profiter du Black friday

Cette année, le Black friday commencera le 29 novembre. Le budget moyen s'élèvera à 388 euros, soit 28 euros de moins qu'en 2023. « On observe une réorientation vers l’achat de produits du quotidien. En effet, 20 % des acheteurs prévoient de profiter des réductions de consommation courante (+ 3 points) » , indique les auteurs de ce baromètre.

Sans réelle surprise, la catégorie des 18-24 ans est celle qui compte le plus profiter des bons plans proposés pendant cette période. Un jeune sur deux compte ainsi réaliser des achats. Même si des magasins physiques participent aussi à l'opération, le Black friday reste avant tout un rendez-vous en ligne pour les Français. 87 % des acheteurs prévoient ainsi de profiter des prix cassés sur Internet.

A lire aussi

  • Vacances / et si vous partiez à la campagne ?-iStock-jirivondrous.jpg
    information fournie par Boursorama avec LabSense 26.04.2025 16:30 

    De plus en plus de Français ont l'intention de passer leurs vacances à la campagne. C'est ce que révèle une récente étude d'Abritel et Expedia.fr. Le littoral est délaissé au profit de la campagne et ce phénomène s'explique notamment par des raisons économiques. ... Lire la suite

  • Poiscaille permet aux consommateurs de diversifier leur alimentation en poisson grâce à des produits moins chers. ( crédit photo : Poiscaille )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.04.2025 08:30 

    Il est possible de manger du poisson frais et durable sans se ruiner. Entre initiatives éthiques et circuits courts, des alternatives à la poissonnerie classique fleurissent. Parmi elles, la start-up innovante Poiscaille met en avant des espèces moins connues et ... Lire la suite

  • Fin du Pass Rail, carte grise payante pour les voitures électriques et nouvelle rame Ouigo Tango
    information fournie par BoursoBank Clients 26.04.2025 08:30 

    Au programme de ce Parlons Ca$h : le pass rail pour les jeunes de 16 à 27 ans qui ne sera pas renouvelé l'été prochain ; la carte grise des véhicules 100 % électriques qui devient payante partout en France, sauf dans une seule région.; et pour finir le lancement ... Lire la suite

  • Intermarché ferme 25 magasins ce samedi 26 avril. (illustration) (Pixabay / igorovsyannykov)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.04.2025 16:55 

    Intermarché va fermer, ce samedi 26 avril, 25 anciens supermarchés Casino que le groupe avait rachetés en 2023. Ces supermarchés sont jugés « commercialement inexploitables ». Intermarché va fermer 25 magasins ce samedi 26 avril. Après le rachat de 294 supermarchés ... Lire la suite