Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Cagnotte, bons d'achat, remises : découvrez les avantages des cartes de fidélité dans chaque supermarché
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/03/2024 à 12:53
Temps de lecture: 2 min

Toutes les enseignes de grande distribution ont leur programme de fidélité. (illustration) (igorovsyannykov / Pixabay)

Toutes les enseignes de grande distribution ont leur programme de fidélité. (illustration) (igorovsyannykov / Pixabay)

Toutes les cartes de fidélités des enseignes de grande distribution offrent des avantages à leurs clients. RMC a fait le point sur les programmes proposés par les principaux acteurs du marché en France.

Elles sont partout : dans notre portefeuille, notre smartphone, au fond d'une poche... Les cartes de fidélité des enseignes de grande distribution permettent d'avoir accès à des réductions, de cumuler des euros ou d’accéder à des offres exclusives. RMC a examiné les programmes proposés par les principaux supermarchés en France pour vous aider à faire un choix.

Avec sa carte « Waaoh » , Auchan permet de bénéficier de « cagnotter » 10 % sur les aliments bio (ce sera 5 % à partir du 2 avril), sur les aliments bébé, le rayon bébé de 0 à 4 mois (hors alimentation). 5 % sont aussi cagnottés sur une sélection de produits Auchan, aux rayons « alimentaire » et « animalerie » . Et pour votre anniversaire, l'enseigne vous offre également 10 € en bons d'achat.

Prime bio et Nutriscore A chez Carrefour

Avec la carte Carrefour, les clients peuvent prétendre à des remises allant jusqu'à 80 % sur des produits proposés au catalogue, indique RMC. Ils cumulent aussi des euros dans leur cagnotte en achetant des produits bio ou Nutriscore A (10% du prix du produit).

Pour Casino, la carte de fidélité n'offre pas les mêmes avantages selon les magasins, chacun appliquant sa stratégie commerciale. Il s'agit de 5 % de cagnottage selon une sélection de produits, le nombre d'articles ou les jours de la semaine. Ceux qui ont encore des euros sur leur carte vont devoir les utiliser avant le rachat de l'enseigne .

Des points transformés en euros chez Cora

Avec Cora et sa carte « Malin » , les clients cumulent des points à chaque passage en caisse. Ces points sont ensuite transformés en euros. 8 euros correspondent à 1 000 points, 20 euros à 2 000 points et 30 euros à 3 000 points. De son côté, Intermarché offre de nombreuses réductions, avec 5 % sur ses marques distributeurs (Pâturages, Monique Ranou, Paquito et Chabrior) dès trois produits achetés. A partir de la 4e visite, les clients obtiennent 10 % sur ces marques. 10 % de réduction sont appliqués le week-end sur les fruits et les légumes et jusqu'à 50 % sur des produits en catalogue.

Les titulaires de la carte Leclerc ont droit à 10 % de remise en tickets Leclerc, chaque semaine, sur un nouveau rayon frais. Les mercredis, ce sont jusqu'à 34 % en tickets sur une sélection de produits et -34 % en avantage immédiat sur une sélection de marques nationales tous les jeudis et les vendredis, pointe RMC .

Chez Lidl, c'est la carte dématérialisée Lidl Plus qui permet d'obtenir de 15 à 60 % de remises selon les rayons. Des offres spéciales sont aussi proposées chaque semaine. Enfin, chez U, la carte de fidélité offre 20 % de remises sur au moins 90 produits. Le jeudi, les possesseurs de la carte profitent de promotions allant jusqu'à 34 %. Certaines promotions ponctuelles permettent aussi de cagnotter jusqu'à 70 %.

A lire aussi

  • Découvrez nos recommandations de sites pour acheter du mobilier de seconde main, une démarche à la fois économique et écologique. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.04.2025 16:30 

    Meubler son intérieur ou changer de décoration sans se ruiner? Grâce à la seconde main, c'est possible. Offrir une nouvelle vie à une table basse, un bureau ou une lampe est une démarche à la fois économique et écologique. Découvrez les meilleurs sites spécialisés ... Lire la suite

  • Chaque ménage français possède 3,2 abonnements numériques, pour un montant d'environ 65€. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.04.2025 08:30 

    L'abonnement est devenu l'alpha et l'omega de la consommation numérique. Derrière ce phénomène, une nouvelle espèce de consommateur est apparue: l' Homo subscriptor . Avec quel équilibre entre accès illimité à un service et préservation de notre liberté ? Homo ... Lire la suite

  • Vacances / et si vous partiez à la campagne ?-iStock-jirivondrous.jpg
    information fournie par Boursorama avec LabSense 26.04.2025 16:30 

    De plus en plus de Français ont l'intention de passer leurs vacances à la campagne. C'est ce que révèle une récente étude d'Abritel et Expedia.fr. Le littoral est délaissé au profit de la campagne et ce phénomène s'explique notamment par des raisons économiques. ... Lire la suite

  • Poiscaille permet aux consommateurs de diversifier leur alimentation en poisson grâce à des produits moins chers. ( crédit photo : Poiscaille )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.04.2025 08:30 

    Il est possible de manger du poisson frais et durable sans se ruiner. Entre initiatives éthiques et circuits courts, des alternatives à la poissonnerie classique fleurissent. Parmi elles, la start-up innovante Poiscaille met en avant des espèces moins connues et ... Lire la suite