Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment assister aux JO de Paris 2024 à partir de 15 euros?
information fournie par Le Particulier pour Conso 04/10/2023 à 08:30
Temps de lecture: 3 min

Il reste des places à tarifs accessibles pour les Jeux olympiques. ( crédit photo : Shutterstock )

Il reste des places à tarifs accessibles pour les Jeux olympiques. ( crédit photo : Shutterstock )

Les Jeux olympiques de Paris seront sans conteste l’événement sportif de l’année 2024. Ils se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, suivis des Jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre 2024. La 3e phase de la billetterie a ouvert le mercredi 5 juillet. Les places pour les Jeux paralympiques seront mises en vente le 9 octobre.

Troisième phase de la billetterie des Jeux olympiques: vos billets à partir de 24 euros

La troisième phase de vente de la billetterie pour les JO de Paris 2024 a débuté le mercredi 5 juillet 2023. Contrairement aux deux autres sessions qui étaient accessibles par tirage au sort, cette phase de vente est ouverte à tous, sur la base du “premier arrivé, premier servi”.

Les billets disponibles concernent les épreuves qui se dérouleront en dehors de l’Île-de-France:

  • le football, à Bordeaux, Lyon , Marseille, Nantes, Nice et Saint-Étienne: du 24 juillet au 9 août;
  • le basket, à Lille: phases préliminaires du 27 juillet au 4 août;
  • le handball, à Lille: phases finales du 6 au 11 août;
  • la voile, à Marseille: du 28 juillet au 8 août.

Cette vente était initialement prévue pour la fin de l’année 2023. Elle a été avancée pour répondre à la très forte demande du public lors des deux premières phases de vente. 5,2 millions de places avaient trouvé preneurs en seulement quelques jours.

Côté tarifs, les billets sont en vente à partir de 24 euros . Les places pour les épreuves de foot et de basket s’échelonnent de 24 à 200 euros . Comptez entre 45 et 320 euros pour le handball. Alerte bon plan: toutes les places pour les épreuves de voile sont vendues au tarif unique de 24 euros .

La plateforme restera ouverte jusqu’à l’approche de l’événement. Des réassorts seront effectués régulièrement dans de nombreuses disciplines, lorsque la jauge finale et la configuration de chaque site seront connues. Guettez les annonces sur le club Paris 2024. Enfin, une plateforme officielle de revente de billets sera mise en place au printemps 2024.

À noter

Il n’existe qu’une seule plateforme officielle pour la vente des billets: www.paris2024.org . Soyez vigilant face aux risques d’arnaque. Le plafond est fixé à 30 billets par acheteur, toutes phases de vente confondues.

Jeux paralympiques: assistez aux épreuves à partir de 15 euros

La France va organiser les premiers Jeux paralympiques d’été de son histoire. Les épreuves se dérouleront dans les mêmes sites que pour les Jeux olympiques: tournoi de cécifoot à deux pas de la tour Eiffel, concours de paradressage dans les jardins du château de Versailles, compétition d’escrime fauteuil dans la nef du Grand Palais…

2,8 millions de billets seront mis en vente à partir du 9 octobre 2023 pour assister aux 550 épreuves qui se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024. Les billets débuteront à 15 euros . La moitié d’entre eux coûtera moins de 25 euros . Bonne nouvelle pour les familles: pour 2 billets standards achetés, il sera possible d’acquérir 2 billets enfants à 10 euros .

Des “pass découverte” seront également proposés au tarif de 24 euros pour suivre plusieurs disciplines dans une même journée:

  • le Pass Découverte Paris Centre pour faire sa sélection parmi 3 à 7 sessions parasportives par jour;
  • le Pass Découverte Paris Sud pour programmer sa journée en choisissant parmi 6 à 7 sessions parasportives.

Le bon plan des JO: mettre son logement en location sur Airbnb

La demande de logements pendant les Jeux olympiques va être très importante. Le prix des hébergements explose sur les plateformes comme Airbnb (partenaire The Corner *). Selon une étude menée par Deloitte en mai 2023, les tarifs des logements franciliens loués sur la plateforme pourraient augmenter de 85%. Dans le même temps, un sondage Ifop révèle que 20% des Franciliens qui n’ont jamais loué leur logement sur Airbnb prévoient de le faire l’été prochain. La capitale est très demandée, mais vous pouvez également proposer votre logement à la location si vous vivez en proche banlieue, ainsi que dans les communes situées près des infrastructures qui accueilleront les épreuves, comme à Saint-Denis.

*Si vous êtes client Boursorama Banque, vous bénéficiez d’un avantage auprès de cette enseigne à travers The Corner. Découvrez les remises qui vous sont réservées: Airbnb .

Si vous n’êtes pas (encore) client Boursorama Banque, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

Les Journées européennes du patrimoine: des visites exceptionnelles gratuites ou à petit prix