
King Jouet a ouvert un nouveau magasin de 1 000 m² à Paris. (illustration) (MarvellousPhotos / Pixabay)
King Jouet ne s’intéresse pas qu’aux enfants. Dans son nouveau magasin de 1 000 m² sur deux étages, qui vient d'ouvrir dans le 9e arrondissement de Paris, l’enseigne a aménagé un espace de 30 m² qui cible les "kidultes", ces clients friands de jeux âgés de 13 à 55 ans, rapporte Capital .
King jouet s’adresse aux « grands nostalgiques, collectionneurs, amateurs de jeux ou de construction, fans de personnages culte ou de produits premium de belle finition », souligne l’enseigne selon des propos rapportés par Actu Paris . Les clients peuvent ainsi trouver des Lego Botanic, des figurines Harry Potter, Dragon Ball ou Marvel, de puzzles 3D ou des voitures de collection.
Des animations dédiées aux adultes
« Aujourd’hui, les kidultes représentent 21 % de notre chiffre d’affaires, nous voulons atteindre 30 % à l’horizon 2026 », explique Philippe Gueydon, président de l’entreprise iséroise. Le groupe est plutôt en bonne forme avec une progression de 4 % de son chiffre d’affaires en 2024, selon le site spécialisé Toute-la-franchise .
« En 2024, 47 % des 13-55 ans ont déjà acheté un jouet pour eux-mêmes ou s’en sont fait offrir », précise à Capital Noam Bouyakoub, directeur produit chez King Jouet. 2 000 références de jouets sont proposées pour les adultes. L’idée est de développer les zones King’dultes dans l’ensemble du réseau. Outre des animations dédiées à ce public comme des soirées jeux de société ou bourses d’échange de cartes, l’enseigne souhaite élaborer une gamme de jeux pour les seniors capables de stimuler la mémoire et l’intellect. Ainsi King Jouet balaiera toutes les générations de consommateurs.