
La SNCF met en vente 50 000 billets de train Ouigo à 5 euros ce mardi 21 mai. (illustration) (StockSnap / Pixabay)
Difficile de faire moins cher. Pour son 2e anniversaire, le réseau Ouigo Train classique a mis en vente ce mardi 21 mai 50 000 billets à 5 euros. « Mais, attention, premier arrivé, premier servi ! » , prévient la compagnie dans un communiqué . Cette vente flash ne dure en effet que 48 h et s'achèvera donc ce mercredi. Pour en profiter, il faut voyager entre le 27 mai et le 4 juillet 2024.
Paris, Lyon, Rennes, Nantes ... Vingt destinations desservies
Toutes les destinations desservies par ces trains Ouigo « lents » sont concernées par cette opération. Il y en a 20 au total : les terminus que sont Paris, Rennes, Nantes et Lyon mais aussi Angers, Blois, Chalon-sur-Saône, Chartres, Dijon, Juvisy, Laval, Le Mans, Mâcon, Massy Palaiseau, Melun, Orléans / Les Aubrais, Saumur, Tour / Saint-Pierre-des-Corps, Versailles, et Villeneuve-Saint-Georges.
Ces billets sont vendus exclusivement en ligne, sur l’application Ouigo ou sur le site internet ouigo.com. Dépêchez-vous car ils risquent de partir très vite. En 2023, le réseau Ouigo Train classique, qui appartient au groupe SNCF, avait fait encore mieux en proposant 10 000 billets de train à 1 euro seulement. Ces billets s'étaient écoulés en moins d'une heure...
Pour rappel, il s'agit de trains Corail réhabilités aux couleurs Ouigo dont les prix sont déjà très attractifs en temps normal. Il faut compter entre 10 et 49 euros pour un adulte et le tarif est fixé à 5 euros toute l'année et quel que soit le trajet pour les enfants (jusqu'à 11 ans). A ce prix, la contrepartie est un temps de voyage bien plus long qu'à bord d'un TGV.