Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le leader mondial du donut débarque à Paris : découvrez où se trouvera la première boutique Dunkin'
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/04/2025 à 16:18
Temps de lecture: 1 min

Les donuts de la chaîne américaine Dunkin’ vont débarquer à Paris le 14 mai prochain, avec une première boutique dans le 9e arrondissement. (illustration) (Pixabay / AJS1)

Les donuts de la chaîne américaine Dunkin’ vont débarquer à Paris le 14 mai prochain, avec une première boutique dans le 9e arrondissement. (illustration) (Pixabay / AJS1)

Après Krispy Kreme, Dunkin' débarque à Paris. La marque ouvre son premier point de vente le 14 mai prochain, dans centre de la capitale. L’enseigne américaine de donuts espère se développer rapidement en France.

Les donuts américains partent à l’assaut du marché français. Après l’arrivée de Krispy Kreme à Paris fin 2023, c’est au tour de Dunkin’ d’ouvrir ses premières boutiques dans la capitale. L’enseigne, qui vend 60 donuts par seconde dans le monde, inaugurera un espace de 200 m² dans le 9e arrondissement, le 14 mai prochain. Une seconde ouverture est déjà prévue quelques jours plus tard à la gare Saint-Lazare, révèle Capital .

Fondée en 1950 et rachetée en 2020 par le géant Inspire Brands, la marque nourrit de grandes ambitions. Son objectif ? Ouvrir plusieurs dizaines de points de vente entre 2025 et 2026 à Paris et en Île-de-France, avant de s’implanter dans d'autres grandes villes françaises.

Une offre taillée pour la Gen Z

Dunkin’ cible prioritairement la génération Z, née entre les années 1990 et 2010. Pour séduire ces jeunes consommateurs, l’enseigne proposera 18 variétés de donuts vendus entre 2,50 et 3,70 euros l’unité et fabriqués dans le Val-de-Marne.

Mais Dunkin’ ne se limite pas aux beignets sucrés : boissons, sandwichs, cookies complètent l’offre. « Nous voulons devenir le coffee shop préféré des Français » , explique à Capital Jean-Wilfrid Thibault, responsable de Dunkin’ France.

Il faut dire que les donuts commencent à trouver leur place dans les habitudes de consommation françaises. Estimé à 30 millions d’euros en 2023, le marché hexagonal pourrait croître de 15 % par an, selon Sirha Food.

A lire aussi

  • Le générique de The White Lotus est devenu un espace de dialogue entre créateurs et public. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.04.2025 08:30 

    Satire sociale qui suit de riches Occidentaux en vacances dans de grands hôtels de luxe, la série The White Lotus fait parler d'elle avec le changement radical de son générique pour sa saison 3 qui se situe en Thaïlande. Cette évolution illustre un phénomène plus ... Lire la suite

  • Qu'avez-vous le droit de ramener avec vous après un séjour à l'hôtel ? (illustration) (slaapwijsheid / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 16:30 

    Gel douche, serviettes, crème, cintres: qu'a-t-on le droit d'emporter au moment de quitter sa chambre d'hôtel? Si vous vous êtes déjà posé la question, voici quelques éléments de réponse. Tous les fans de Friends connaissent ce fameux épisode où Ross explique à ... Lire la suite

  • La R5 Turbo 3E est commercialisée au prix de 155 000 euros. (crédit : Renault)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 24.04.2025 13:22 

    Renault a ouvert ce mardi 22 avril les réservations pour les 500 premiers exemplaires de la R5 Turbo 3E, un modèle électrique ultra-sportif inspiré de la légendaire R5 Turbo des années 1980. Produite à seulement 1.980 exemplaires et affichée à 155.000 euros, cette ... Lire la suite

  • Que peut-on payer en cryptomonnaie ?
    information fournie par BoursoBank Clients 24.04.2025 08:30 

    C'est une première en Europe : Toulouse permet désormais d'acheter son ticket de métro en cryptomonnaie. Une initiative pionnière qui relance le débat sur l'usage des monnaies virtuelles dans la vie quotidienne.