
Les donuts de la chaîne américaine Dunkin’ vont débarquer à Paris le 14 mai prochain, avec une première boutique dans le 9e arrondissement. (illustration) (Pixabay / AJS1)
Les donuts américains partent à l’assaut du marché français. Après l’arrivée de Krispy Kreme à Paris fin 2023, c’est au tour de Dunkin’ d’ouvrir ses premières boutiques dans la capitale. L’enseigne, qui vend 60 donuts par seconde dans le monde, inaugurera un espace de 200 m² dans le 9e arrondissement, le 14 mai prochain. Une seconde ouverture est déjà prévue quelques jours plus tard à la gare Saint-Lazare, révèle Capital .
Fondée en 1950 et rachetée en 2020 par le géant Inspire Brands, la marque nourrit de grandes ambitions. Son objectif ? Ouvrir plusieurs dizaines de points de vente entre 2025 et 2026 à Paris et en Île-de-France, avant de s’implanter dans d'autres grandes villes françaises.
Une offre taillée pour la Gen Z
Dunkin’ cible prioritairement la génération Z, née entre les années 1990 et 2010. Pour séduire ces jeunes consommateurs, l’enseigne proposera 18 variétés de donuts vendus entre 2,50 et 3,70 euros l’unité et fabriqués dans le Val-de-Marne.
Mais Dunkin’ ne se limite pas aux beignets sucrés : boissons, sandwichs, cookies complètent l’offre. « Nous voulons devenir le coffee shop préféré des Français » , explique à Capital Jean-Wilfrid Thibault, responsable de Dunkin’ France.
Il faut dire que les donuts commencent à trouver leur place dans les habitudes de consommation françaises. Estimé à 30 millions d’euros en 2023, le marché hexagonal pourrait croître de 15 % par an, selon Sirha Food.