Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mercedes et Moncler imaginent une nouvelle version de luxe du mythique Classe G en édition limitée
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/10/2024 à 12:35
Temps de lecture: 1 min

Mercedes et Moncler ont collaboré pour créer une nouvelle version du Classe G. (illustration) (Pixabay / tianya1223)

Mercedes et Moncler ont collaboré pour créer une nouvelle version du Classe G. (illustration) (Pixabay / tianya1223)

Mercedes et Moncler se sont associés pour revisiter l'iconique Classe G. Le modèle devrait sortir en 2025 à seulement 20 exemplaires. Une ligne de vêtements est également issue de cette collaboration.

Mercedes et Moncler : l'association peut sembler surprenante entre le constructeur allemand et la marque italienne connue notamment pour ses célèbres doudounes. Ces deux mastodontes ont pourtant bien collaboré pour imaginer une nouvelle version du mythique SUV Classe G qui fête cette année son 45e anniversaire. Ce modèle, baptisé Project G-Class Past II Future, a été présenté le 19 octobre dernier lors de la Fashion week de Shanghai, rapporte Iconic Business . Des visuels ont été postés sur les réseaux sociaux .

Seulement 20 exemplaires du Classe G Moncler

Mercedes et Moncler ont fait appel au créateur japonais Nigo, directeur artistique de la maison Kenzo, pour concevoir cette version de luxe qui sera commercialisée en 2025 en édition ultra-limitée. Seulement 20 exemplaires devraient en effet être produits, selon le média spécialisé.

Pas de révolution : les lignes de la Classe G sont conservées. Un vert olive a été choisi pour l'avant du véhicule tandis que le gris et le noir dominent le reste du SUV. Le bidon d'essence placé à l'arrière est doré et la housse qui recouvre la roue de secours arbore un logo créé pour l'occasion, mélange de Mercedes et de Moncler.

Ce même logo figure sur une ligne de vêtements également créée pour l'occasion par Nigo. La sortie de cette collection, à mi-chemin entre le streetwear et le luxe, est prévue en avril 2025.

A lire aussi

  • En France, on estimait à 12 millions le nombre de consommateurs de produits sans gluten en 2020. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.04.2025 08:30 

    Une nouvelle étude, publiée dans la revue Plant Foods for Human Nutrition , démontre que les produits sans gluten contiennent généralement moins de protéines et davantage de sucre et de calories que leurs équivalents contenant du gluten. Or, les consommateurs paient ... Lire la suite

  • Les produits d’hygiène peuvent peser dans le budget et les écarts de prix sont parfois surprenants. ( crédit photo : Getty Images/imageBROKER RF )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 28.04.2025 08:15 

    Indispensables du quotidien, les produits d’hygiène peuvent peser lourd dans le budget. Entre grandes surfaces, parapharmacies et e-commerce, les écarts de prix sont parfois surprenants. Découvrez nos conseils pour acheter malin, sans compromis sur la qualité. ... Lire la suite

  • Découvrez nos recommandations de sites pour acheter du mobilier de seconde main, une démarche à la fois économique et écologique. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.04.2025 16:30 

    Meubler son intérieur ou changer de décoration sans se ruiner? Grâce à la seconde main, c'est possible. Offrir une nouvelle vie à une table basse, un bureau ou une lampe est une démarche à la fois économique et écologique. Découvrez les meilleurs sites spécialisés ... Lire la suite

  • Chaque ménage français possède 3,2 abonnements numériques, pour un montant d'environ 65€. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.04.2025 08:30 

    L'abonnement est devenu l'alpha et l'omega de la consommation numérique. Derrière ce phénomène, une nouvelle espèce de consommateur est apparue: l' Homo subscriptor . Avec quel équilibre entre accès illimité à un service et préservation de notre liberté ? Homo ... Lire la suite