
Mercedes et Moncler ont collaboré pour créer une nouvelle version du Classe G. (illustration) (Pixabay / tianya1223)
Mercedes et Moncler : l'association peut sembler surprenante entre le constructeur allemand et la marque italienne connue notamment pour ses célèbres doudounes. Ces deux mastodontes ont pourtant bien collaboré pour imaginer une nouvelle version du mythique SUV Classe G qui fête cette année son 45e anniversaire. Ce modèle, baptisé Project G-Class Past II Future, a été présenté le 19 octobre dernier lors de la Fashion week de Shanghai, rapporte Iconic Business . Des visuels ont été postés sur les réseaux sociaux .
Seulement 20 exemplaires du Classe G Moncler
Mercedes et Moncler ont fait appel au créateur japonais Nigo, directeur artistique de la maison Kenzo, pour concevoir cette version de luxe qui sera commercialisée en 2025 en édition ultra-limitée. Seulement 20 exemplaires devraient en effet être produits, selon le média spécialisé.
Pas de révolution : les lignes de la Classe G sont conservées. Un vert olive a été choisi pour l'avant du véhicule tandis que le gris et le noir dominent le reste du SUV. Le bidon d'essence placé à l'arrière est doré et la housse qui recouvre la roue de secours arbore un logo créé pour l'occasion, mélange de Mercedes et de Moncler.
Ce même logo figure sur une ligne de vêtements également créée pour l'occasion par Nigo. La sortie de cette collection, à mi-chemin entre le streetwear et le luxe, est prévue en avril 2025.