Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sa lame peut s'éjecter : une tondeuse vendue par Leroy Merlin et Weldom rappelée partout en France
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/02/2025 à 10:06
Temps de lecture: 1 min

Une tondeuse vendue par Leroy Merlin et Weldom fait l'objet d'un rappel national. (illustration) (Alexas_Fotos / Pixabay)

Une tondeuse vendue par Leroy Merlin et Weldom fait l'objet d'un rappel national. (illustration) (Alexas_Fotos / Pixabay)

Une tondeuse de la marque Sterwins fait l'objet d'un rappel depuis le lundi 10 février 2025. Elle présente un risque de blessure pour son utilisateur. Le produit a été vendu partout en France, dans les magasins Leroy Merlin et Weldom.

Pendant l'hiver, on remise généralement sa tondeuse à gazon dans le garage. Mais il est peut-être temps de vérifier que votre engin est en bon état : le site Rappel conso vient en effet de publier une fiche concernant une tondeuse de la marque Sterwins , à ne surtout plus mettre en marche. Le produit, commercialisé par les enseignes Leroy Merlin et Weldom, présente un risque de casse au niveau de l'arbre de transmission qui peut conduire à l'éjection de la lame.

La procédure de rappel concerne tous les lots de la tondeuse thermique 56 cm « PLM3-56Z200.6 ». Celle-ci a été vendue entre le 1er avril 2023 et le 18 octobre 2024, partout en France.

A rapporter en magasin

Si vous possédez cette tondeuse Sterwins, il est recommandé de ne plus l'utiliser. Vous pourriez vous blesser. Vous pouvez contacter votre point de vente afin d'organiser la reprise de l'article. Ce dernier pourra être remboursé, échangé ou réparé. Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des clients : 0800 100 261.