Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sa lame peut s'éjecter : une tondeuse vendue par Leroy Merlin et Weldom rappelée partout en France
information fournie par Boursorama avec Newsgene 11/02/2025 à 10:06
Temps de lecture: 1 min

Une tondeuse vendue par Leroy Merlin et Weldom fait l'objet d'un rappel national. (illustration) (Alexas_Fotos / Pixabay)

Une tondeuse vendue par Leroy Merlin et Weldom fait l'objet d'un rappel national. (illustration) (Alexas_Fotos / Pixabay)

Une tondeuse de la marque Sterwins fait l'objet d'un rappel depuis le lundi 10 février 2025. Elle présente un risque de blessure pour son utilisateur. Le produit a été vendu partout en France, dans les magasins Leroy Merlin et Weldom.

Pendant l'hiver, on remise généralement sa tondeuse à gazon dans le garage. Mais il est peut-être temps de vérifier que votre engin est en bon état : le site Rappel conso vient en effet de publier une fiche concernant une tondeuse de la marque Sterwins , à ne surtout plus mettre en marche. Le produit, commercialisé par les enseignes Leroy Merlin et Weldom, présente un risque de casse au niveau de l'arbre de transmission qui peut conduire à l'éjection de la lame.

La procédure de rappel concerne tous les lots de la tondeuse thermique 56 cm « PLM3-56Z200.6 ». Celle-ci a été vendue entre le 1er avril 2023 et le 18 octobre 2024, partout en France.

A rapporter en magasin

Si vous possédez cette tondeuse Sterwins, il est recommandé de ne plus l'utiliser. Vous pourriez vous blesser. Vous pouvez contacter votre point de vente afin d'organiser la reprise de l'article. Ce dernier pourra être remboursé, échangé ou réparé. Un numéro de téléphone a été mis à la disposition des clients : 0800 100 261.

A lire aussi

  • Découvrez nos recommandations de sites pour acheter du mobilier de seconde main, une démarche à la fois économique et écologique. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.04.2025 16:30 

    Meubler son intérieur ou changer de décoration sans se ruiner? Grâce à la seconde main, c'est possible. Offrir une nouvelle vie à une table basse, un bureau ou une lampe est une démarche à la fois économique et écologique. Découvrez les meilleurs sites spécialisés ... Lire la suite

  • Chaque ménage français possède 3,2 abonnements numériques, pour un montant d'environ 65€. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.04.2025 08:30 

    L'abonnement est devenu l'alpha et l'omega de la consommation numérique. Derrière ce phénomène, une nouvelle espèce de consommateur est apparue: l' Homo subscriptor . Avec quel équilibre entre accès illimité à un service et préservation de notre liberté ? Homo ... Lire la suite

  • Vacances / et si vous partiez à la campagne ?-iStock-jirivondrous.jpg
    information fournie par Boursorama avec LabSense 26.04.2025 16:30 

    De plus en plus de Français ont l'intention de passer leurs vacances à la campagne. C'est ce que révèle une récente étude d'Abritel et Expedia.fr. Le littoral est délaissé au profit de la campagne et ce phénomène s'explique notamment par des raisons économiques. ... Lire la suite

  • Poiscaille permet aux consommateurs de diversifier leur alimentation en poisson grâce à des produits moins chers. ( crédit photo : Poiscaille )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.04.2025 08:30 

    Il est possible de manger du poisson frais et durable sans se ruiner. Entre initiatives éthiques et circuits courts, des alternatives à la poissonnerie classique fleurissent. Parmi elles, la start-up innovante Poiscaille met en avant des espèces moins connues et ... Lire la suite