Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Soldes d’hiver : fin imminente dans certains départements, êtes-vous concerné ?
information fournie par BoursoBank 27/01/2023 à 14:30
Temps de lecture: 2 min

(Crédits photo : Adobe Stock - Soldes d'hiver dates et départements)

(Crédits photo : Adobe Stock - Soldes d'hiver dates et départements)

Quel que soit votre lieu d'habitation ou celui du siège social du commerçant, les bonnes affaires en ligne seront faisables pendant toute la période nationale des soldes d'hiver. En revanche, en boutique ou en grande surface, surveillez le calendrier pour votre shopping car le compte à rebours est déjà bien avancé et pour certains départements, c'est même bientôt la fin des soldes et donc des petits prix.

Des dates de soldes variables à connaître selon les régions

Les dates nationales des soldes d'hiver 2023 s'étendent du mercredi 11 janvier au mardi 7 février inclus. Depuis le lancement officiel, c'est la valse des étiquettes dans les boutiques et sur les sites de vente en e-commerce. Certains départements bénéficient d'un décalage pour la période des soldes d'hiver 2023. Faisons le point sur ces spécificités locales.

Voici ceux qui verront les soldes se terminer en premier dans la Métropole, avec des dates de soldes d'hiver anticipées, comprises entre le 2 janvier 2023 le 29 janvier 2023 :
• Meurthe-et-Moselle (54)
• Meuse (55)
• Moselle (57)
• Vosges (88).

Les DOM/TOM, pour lesquels les soldes ont lieu sur une autre période que pendant les dates nationales, sont :
• La Guadeloupe (971) : du 7 janvier 2023 au 3 février 2023
• La Réunion (974) : du 4 février 2023 au 3 mars 2023 (soldes d'été ici)
• Saint Pierre-et-Miquelon (975) : du 18 janvier 2023 au 14 février 2023
• Saint-Barthélemy (977) : du 6 mai 2023 au 2 juin 2023
• Saint-Martin (978) : du 6 mai 2023 au 2 juin 2023.

Les dernières démarques vaudront le détour

C'est le moment d' acheter à l'avance et de stocker un peu pour ne pas payer le prix fort en temps normal . Vos enfants grandissent ? Vous savez déjà que vos besoins vont évoluer ? Aucune hésitation à avoir sur des articles incontournables du quotidien !

Les 3e et 4e démarques vont sans nul doute tenir leurs promesses de prix compétitifs. Le seul risque pour l'acheteur qui aura patienté jusqu'à cette date : la rupture de stock (sur la couleur, la taille ou le modèle !). Mais, dans le contexte inflationniste actuel, il est probable que le niveau de marchandise disponible soit suffisant pour servir la clientèle intéressée.

Quel est votre profil de «smart shopper» ?

Découvrez avec notre quiz spécial si vous avez un profil d'acheteur stratégique en période de soldes ou si vous êtes plutôt dans l'improvisation des bons plans au fil de votre shopping, avec un fort degré d'intuition. A l'issue, vous saurez si vous pouvez encore optimiser vos dépenses d'articles de mode, de sport, de produits high tech ou de beauté, ou si vous êtes un Smart shopper aguerri et incollable. Faire le quiz .

Que vous soyez un acheteur prudent ou très actif en période de soldes, les bonnes affaires sont à portée de carte bancaire ! Ne les loupez pas en scrutant les deux calendriers (national et local) si vous êtes concerné par un régime particulier.

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com