
Une start-up suédoise a imaginé une voiture sans permis en kit, à monter soi-même. (illustration) (MikesPhotos / Pixabay)
La start-up suédoise Luvly travaille sur des petites voitures électriques sans permis en kit, à assembler soi-même. Stellantis suivrait de près ce projet.
Une voiture en kit à monter comme un meuble Ikea : voici le projet un peu fou de la start-up suédoise Luvly . Il s'agirait d'une micro-voiture électrique sans permis qui aurait une autonomie de 100 km, rapporte Capital . Elle pourrait atteindre les 90 km/h maximum avec deux places et un coffre de 267 litres. Livrée dans des cartons, elle serait à assembler à l'aide d'une notice par un garagiste ou même par le client lui-même... le tout pour environ 10.000 euros .
Stellantis serait intéressé
Stellantis, fort de son succès avec le modèle sans permis Citroën Ami, aurait déjà montré un intérêt pour ce concept novateur baptisé «O». Selon le média britannique Zag Daily , le groupe aurait même engagé des discussions commerciales avec la start-up. «Nous pensons que notre technologie a le potentiel de révolutionner la façon dont les véhicules sont conçus et construits» , a confié à Zag Daily Håkan Lutz, PDG de Luvly.
La société suédoise a lancé une levée de fonds de 5 millions d'euros pour poursuivre son développement. Un projet fou qui pourrait donc bientôt devenir une réalité.