Avec ce sésame, si un passager ne peut pas prendre son vol pour cause de coronavirus, il aura droit au remboursement de son billet
Après l’assurance annulation classique, Air France invente l’assurance Covid. Un produit conçu avec Allianz pour redonner envie aux clients de prendre l’avion malgré la pandémie. Avec ce sésame, si un passager ne peut pas prendre son vol pour cause de coronavirus (maladie déclarée ou quarantaine), il aura droit au remboursement de son billet. Il sera aussi couvert si, à destination, la maladie le rattrape. En cas de placement en quarantaine, ses frais d’hébergement seront pris en charge à hauteur de 150 eurospar jour. S’il doit consulter un médecin, prendre des médicaments ou être hospitalisé, ses frais médicaux à l’étranger seront couverts à hauteur de 150.000 euros.
Une assurance qui n’est pas gratuite: pour en bénéficier, il faut débourser 17 euros sur un Paris-Toulouse acheté 100,98 euros mais 43 euros sur un vol Nice-Pointe-à-Pitre payé 411,51 euros. Air France propose ce service depuis le début de la semaine à ses clients dans quelques pays européens (France, Allemagne, Pays-Bas…). D’autres compagnies (Emirates et Etihad) proposent des produits similaires gratuitement. Pas sûr que cela suffise à redynamiser le trafic aérien, en grande souffrance en cette rentrée avec la remontée de la pandémie. Concernant juillet et août, Anne Rigail, directrice générale d’Air France, expliquait dans un courrier envoyé aux clients lundi: «Notre activité a baissé de 70 %.» Une torpeur qui touche tous les transporteurs aériens: en octobre, Ryanair ne tournera qu’à 40 % de ses capacités alors qu’il tablait il y a quelques semaines sur un retour à 70 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer