Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Message d'information
Message d'alerte
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant :
Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email,
contactez-nous
Message d'erreur
Message de confirmation
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
Si vous souhaitez passer au vélo électrique, le modèle « Angell Bike » imaginé par Marc Simoncini et Jules Trecco a plus d’un atout susceptible de vous séduire.
Angell Bike, la Rolls des VAE - iStock-Boarding1Now
Angell Bike, le petit Français
Il est conçu et produit en France et coûte près de 2 700 euros. Le vélo électrique Angell Bike séduit grâce à ses multiples atouts allant de ses caractéristiques techniques à son design simple mais efficace. Création de Jules Trecco et de Marc Simoncini, connu notamment pour avoir fondé le site de rencontres Meetic, il est décrit comme étant le Smartphone des vélos. « Plus de 8 000 clients ont déjà commandé un Angell » indique Jules Trecco. C’est ce que l’on appelle un joli succès. En 2020, le cap des 10 000 ventes devrait même être franchi voire dépassé.
Caractéristiques du Angell Bike
« Le vélo le plus sûr au monde », c’est avec ces mots qu’est décrit le Angell Bike sur son site officiel. Qu’en est-il des caractéristiques de ce « poids plume » (moins de 15 kilogrammes) ? Il est équipé d’un détecteur et d’une alerte de chute ; Il inclut un écran tactile ; Il est doté de bandes de pneus réfléchissantes ; Il compte des clignotants avant et arrière ; Il comprend une alarme antivol son et lumière ; Il propose le verrouillage automatique ; Il offre une autonomie moyenne de 70 kilomètres ; Il se recharge en deux heures.
Arguments de vente
Sur son site, la start-up à l’origine du Angell Bike rappelle que les voitures, en ville, roulent en moyenne à 15,2 kilomètres par heure et que 75 % des trajets font moins de cinq kilomètres et sont pour aller du domicile au travail. On passe en outre en moyenne une semaine par an dans les bouchons tandis que la voiture thermique est la principale source de pollution de l’air. Face à ces divers points négatifs, le vélo, et plus particulièrement le vélo électrique, est LA solution idéale. Finis les bouchons, finie la pollution… « Rapidité », « sécurité », « facilité » et « [respect de l’]environnement » sont à portée de pieds grâce aux vélos intelligents.
Testé par Le Parisien
Le Parisien a voulu tester Angell Bike, un vélo qu’il qualifie d’« intuitif mais perfectible ». Le journaliste Sébastian Compagnon explique avoir aimé sa légèreté, son confort, sa facilité d’utilisation et son application à la fois complète et intuitive disponible sur iOS et Android. La batterie amovible mise en place sous la salle est un autre atout du vélo. Et du côté des points négatifs ? La forme de la batterie n’a pas totalement convaincu le journaliste du Parisien qui rappelle qu’Angell est dédié aux personnes mesurant entre 1m65 et 1m95 (bonne nouvelle pour les moins d’1m65, un Angell Bike S devrait être commercialisé en 2021). Angell n’est en outre pas équipé d’une béquille et de garde-boue, il faut donc acheter ces équipements à part (rappelons que le vélo coûte près de 2 700 euros). Sa « puissance assez modeste » est un autre défaut relevé par Sébastian Compagnon.
Le présent article est rédigé par Labsense pour Boursorama. Cet article ne doit en aucun cas s'apparenter à un conseil en investissement ou une recommandation d'acheter, de vendre ou de continuer à détenir un investissement ou un placement. Boursorama ne saurait être tenu responsable d'une décision d'investissement ou de désinvestissement sur la base de cet article.
information fournie par Boursorama avec Newsgene•25.04.2025•16:29•
Le niveau moyen des pensions de retraite varie fortement d'un territoire à un autre. Voici les chiffres département par département. En France, les retraités gagnent en moyenne 1 626 euros bruts par mois au total, pension de base et pensions complémentaires comprises. ...
Lire la suite
La période des déclarations de revenus 2024 est ouverte, et comme chaque année, beaucoup de contribuables vont chercher à alléger la facture. Réductions, crédits d’impôt, plafonds spécifiques ou reports : l’arsenal est complexe et mérite d’être manié avec méthode. ...
Lire la suite
information fournie par Primaliance•25.04.2025•10:41•
La SCPI spécialisée dans les smallcaps immobiliers affiche des résultats exceptionnels pour la troisième année consécutive avec un taux de distribution de 6,55% et une revalorisation du prix de part de 1,52%.Dans un contexte immobilier encore incertain pour de ...
Lire la suite
information fournie par Boursorama avec LabSense•25.04.2025•08:30•
Vous aimeriez tester l’échange de maisons ? Cette solution offre plusieurs avantages mais il faut tout de même prendre quelques précautions. L’échange de maisons, un concept au succès croissant L’échange de maisons est un concept plutôt ancien mais dont le succès ...
Lire la suite
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer