
Les billets de banque restent coincés dans le DAB et sont récupérés par les voleurs. (Pixabay / jarmoluk)
Plusieurs personnes ont été victimes d'une arnaque au distributeur de billets, dans l'Oise. A l'aide d'une barrette en aluminium munie d'un adhésif, des malfaiteurs récupèrent l'argent abandonné par les clients.
Une enquête a été ouverte dans l'Oise après plusieurs cas de vol sur un distributeur de billets de Nanteuil-le-Haudouin. Des malfaiteurs ont en effet mis au point un stratagème pour dérober l'argent des clients d'un Crédit Agricole, rapportent nos confrères d' Actu Oise . Ils ont ainsi installé une barrette en aluminium munie d'un adhésif dans le système de distribution du DAB.
Les billets piégés par l'adhésif
Les personnes tentant de retirer de l'argent se sont donc retrouvées dans l'incapacité de récupérer leurs billets, piégés par le ruban. Les escrocs n'avaient plus qu'à attendre le départ des clients, résignés, pour s'emparer de l'argent.
Ce type d'arnaque ne serait pas une première, notamment à Nanteuil-le-Haudouin, assure le maire de la commune à Actu Oise. De son côté, la gendarmerie appelle les utilisateurs des distributeurs à se montrer vigilants au moment de réaliser des opérations.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer