Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Arnaque : des voleurs ont trafiqué un distributeur pour piéger les billets des clients et les récupérer
information fournie par Boursorama avec Newsgene 14/04/2022 à 08:45

Les billets de banque restent coincés dans le DAB et sont récupérés par les voleurs.  (Pixabay / jarmoluk)

Les billets de banque restent coincés dans le DAB et sont récupérés par les voleurs. (Pixabay / jarmoluk)

Plusieurs personnes ont été victimes d'une arnaque au distributeur de billets, dans l'Oise. A l'aide d'une barrette en aluminium munie d'un adhésif, des malfaiteurs récupèrent l'argent abandonné par les clients.

Une enquête a été ouverte dans l'Oise après plusieurs cas de vol sur un distributeur de billets de Nanteuil-le-Haudouin. Des malfaiteurs ont en effet mis au point un stratagème pour dérober l'argent des clients d'un Crédit Agricole, rapportent nos confrères d' Actu Oise . Ils ont ainsi installé une barrette en aluminium munie d'un adhésif dans le système de distribution du DAB.

Les billets piégés par l'adhésif

Les personnes tentant de retirer de l'argent se sont donc retrouvées dans l'incapacité de récupérer leurs billets, piégés par le ruban. Les escrocs n'avaient plus qu'à attendre le départ des clients, résignés, pour s'emparer de l'argent.

Ce type d'arnaque ne serait pas une première, notamment à Nanteuil-le-Haudouin, assure le maire de la commune à Actu Oise. De son côté, la gendarmerie appelle les utilisateurs des distributeurs à se montrer vigilants au moment de réaliser des opérations.

2 commentaires

  • 14 avril 07:59

    J'ai dû mal à comprendre.Si l'argent ne sort pas, les voleurs ne devraient pas pouvoir le récupérer.S'il y a rrive, c'est que l'usager aurait pu le voir aussi, bloqué non ?Dans tous les cas, il suffit d'appeler le n° indiqué et on ne perd rien. Donc faute à la banque, qui doit faire des systèmes qui fonctionnent et que les Mc Gyver en herbe ne devrait pas pouvoir détourner si facilement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi