
Les courtiers en services financiers peuvent vous aider à dénicher le meilleur produit en fonction de votre horizon de placement. (© Shutterstock)
Les dirigeants de PME, et plus encore ceux de TPE, qui cherchent un placement rémunérateur pour leurs excédents de trésorerie peuvent être découragés par la faiblesse des taux et (ou) les risques de remontée. Quand ils se lancent, ils, «privilégient les produits de court terme, qui sont rémunérés autour de 0,20% par an ou un peu au-dessus », observe David Guyot, associé chez Pandat Finance, courtier en services financiers.
Pour tant, il est possible de distinguer la trésorerie de court terme des sommes qui peuvent être placées pour des durées plus longues, sur des produits plus rémunérateurs, au lieu de la laisser dormir ou de l’employer pour financer ses investissements. D’autant que la faiblesse des taux permet de négocier des lignes de crédit à bon compte.
«Il est primordial pour un chef d’entreprise de préserver sa trésorerie», argumente Mickaël Le Nezet, directeur du marché des professionnels aux Banques Populaires. N’hésitez pas à jongler entre vos divers établissements bancaires et à faire jouer la concurrence.
Un courtier en services financiers peut aussi vous aider à dénicher les meilleures offres en fonction de votre horizon de placement.
LivretsLes livrets bancaires ou les comptes rémunérés rapportent au mieux 0,20% par an avant impôts, à l’image du Compte excédent professionnels de la Caisse d’Épargne Île-de-France, rémunéré au jour le jour, dont
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer