Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chèque énergie bois : vous n'avez plus que deux semaines pour demander cette aide
information fournie par Boursorama avec Newsgene 16/05/2023 à 10:54

Les Français peuvent demander le chèque énergie bois jusqu'au 31 mai. Illustration. (Pixabay / OleksandrPidvalnyi)

Les Français peuvent demander le chèque énergie bois jusqu'au 31 mai. Illustration. (Pixabay / OleksandrPidvalnyi)

Les Français ont jusqu'au 31 mai pour demander le chèque énergie bois sur le portail dédié à ce dispositif. Cette aide peut atteindre 200 euros pour les ménages les plus modestes se chauffant au bois.

Il ne vous reste plus que deux semaines pour demander le chèque énergie bois. Le gouvernement avait initialement fixé la date limite au 30 avril mais a décidé d'accorder un délai d'un mois supplémentaire « pour inciter les ménages qui ne l'ont pas encore réclamée à le faire » , peut-on lire sur le site du service public . Environ 2,6 millions de ménages sont éligibles à cette aide.

Les ménages ont donc jusqu'au 31 mai pour formuler leur demande sur le portail dédié à ce dispositif . Pour bénéficier de ce coup de pouce, le demandeur doit avoir un revenu fiscal de référence par unité de consommation inférieur à 27 500 euros.

Entre 50 et 200 euros

Le montant du chèque est compris entre 50 et 200 euros en fonction des revenus et de la composition du ménage et du type de bois utilisé. Le montant maximum concerne ainsi les foyers les plus modestes qui se chauffent avec des granulés. Pour ceux qui se chauffent avec des bûches, bûchettes ou plaquettes, le chèque ne peut excéder 100 euros.

Ce chèque est cumulable avec le chèque énergie mais pas avec le chèque fioul. Il peut être utilisé pour s'approvisionner en bois bien sûr, « mais également auprès d'autres fournisseurs pour toute facture d'énergie (électricité, gaz naturel, fioul…) » , précise le ministère de la Transition écologique .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sans surprise, c'est à Paris que les pensions de retraite sont les plus élevées. (illustration) (Steve Buissinne / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.04.2025 16:29 

    Le niveau moyen des pensions de retraite varie fortement d'un territoire à un autre. Voici les chiffres département par département. En France, les retraités gagnent en moyenne 1 626 euros bruts par mois au total, pension de base et pensions complémentaires comprises. ... Lire la suite

  • Impôts 2025 : comment alléger la facture ?
    information fournie par Ecorama 25.04.2025 14:00 

    La période des déclarations de revenus 2024 est ouverte, et comme chaque année, beaucoup de contribuables vont chercher à alléger la facture. Réductions, crédits d’impôt, plafonds spécifiques ou reports : l’arsenal est complexe et mérite d’être manié avec méthode. ... Lire la suite

  • SCPI Epsilon 360° : performance globale de 8,07% en 2024 et expansion européenne
    information fournie par Primaliance 25.04.2025 10:41 

    La SCPI spécialisée dans les smallcaps immobiliers affiche des résultats exceptionnels pour la troisième année consécutive avec un taux de distribution de 6,55% et une revalorisation du prix de part de 1,52%.Dans un contexte immobilier encore incertain pour de ... Lire la suite

  • Échange de maisons pour les vacances : les précautions indispensables avant de se lancer / iStock.com - AndreyPopov
    information fournie par Boursorama avec LabSense 25.04.2025 08:30 

    Vous aimeriez tester l’échange de maisons ? Cette solution offre plusieurs avantages mais il faut tout de même prendre quelques précautions. L’échange de maisons, un concept au succès croissant L’échange de maisons est un concept plutôt ancien mais dont le succès ... Lire la suite