Ipagoo est une nouvelle banque en ligne qui permet de créer un compte à l'étranger en quelques secondes et de gérer plusieurs devises à la fois pour les paiements.

Comment créer facilement un compte à l'étranger / iStock.com - marrio31
Une offre bancaire simple et efficace
Ipagoo est le nom de ce compte de paiement sans banque qui permet aux personnes vivant dans plusieurs pays de centraliser et de gérer plusieurs comptes bancaires à la fois. Un service taillé sur mesure pour les particuliers aux revenus plutôt confortables et qui doivent manipuler plusieurs devises étrangères : euros, livres sterling et dollars. L'ouverture du compte se fait dans un délai record, puisque quelques heures suffisent.Pour ouvrir un compte à l'étranger grâce à Ipagoo, il suffit de transmettre à distance deux justificatifs d'identité et un justificatif de domicile. La validation de l'ouverture du compte à l'étranger se fait alors en deux ou trois heures à peine. Par ailleurs, l'autre point fort de l'offre est qu'aucun revenu n'est à justifier et aucune épargne minimum ne doit être apportée.
L’enregistrement validé, le compte fonctionne de la même manière qu'un compte bancaire classique en permettant d'effectuer des virements dans des devises étrangères et d'acheter en ligne grâce à une carte MasterCard reçue par courrier. Exit toutefois toute autorisation de découvert à l'instar des autres néobanques et aucun chéquier n'est fourni.
Des possibilités de paiement multiples
Pilotable depuis son Smartphone ou sa tablette grâce à l'application dédiée, Ipagoo permet également d'ouvrir des comptes en Espagne, en Grande-Bretagne et même en Italie. Mais il est également possible de payer dans d'autres devises que l'euro : en livre sterling et en dollars en l'occurrence. Là encore, la rapidité est de mise puisque quelques secondes suffisent à peine suite à la demande d'ouverture du compte, un IBAN local est automatiquement généré afin que le compte bancaire à l'étranger soit sitôt opérationnel.Mieux, une seule et unique carte de paiement permet de régler ses achats en plusieurs devises : acheter en ligne en dollars à New-York, commander un bien en livres à Londres ou encore régler un achat en euros auprès d'un commerçant de Rome.
Quid du coût ? Un package à 14 euros par mois permet d'ouvrir trois comptes en choisissant la devise librement. D'autres services intéressants sont également possibles : virement de compte à compte, rattachement d'une carte de débit Mastercard et possibilité de bénéficier de cinq portefeuilles électroniques.
La prochaine étape pour Ipagoo sera de proposer dans un avenir proche des solutions de crédits ou de placements financiers.
8 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer