Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Contrôle technique : un délai de 104 jours accordé si la validité expirait pendant le confinement
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/05/2020 à 16:40

Contrôle technique : un délai de 104 jours accordé si la validité expirait pendant le confinement

Contrôle technique : un délai de 104 jours accordé si la validité expirait pendant le confinement

Un délai de 104 jours est accordé à tous les automobilistes dont la date limite du contrôle technique est arrivée à échéance pendant le confinement. Selon les cas, ils ont ainsi jusqu'au 5 octobre prochain pour prendre un rendez-vous. Cette mesure devrait permettre de désengorger les centres de contrôle.

Les automobilistes vont pouvoir souffler. Un délai de 104 jours a été accordé à tous les véhicules dont le contrôle technique arrivait à échéance pendant la période du confinement. Une tolérance donnée en application de l'ordonnance 2020-306 du 25 mars 2020, indique un communiqué du réseau Autovision relayé par BFM Auto .

Jusqu'au 5 octobre

Cela signifie qu'un passage au contrôle technique qui devait se dérouler initialement entre le 12 mars et le 23 juin pourra être effectué entre le 24 juin et le 5 octobre. En cas de contrôle par les forces de l'ordre, les automobilistes ayant dépassé la date limite (comprise donc entre le 12 mars et le 23 juin) ne seront pas verbalisés.

Pour les contre-visites, celles prescrites entre le 12 mars et le 23 juin doivent être effectuées avant le 24 août de cette année, précise Autovision.

Des visites plus longues

Ce délai accordé aux automobilistes va permettre de désengorger les centres de contrôle technique. Le redémarrage du marché de l'occasion va en effet provoquer le passage de nombreux véhicules. Et les centres vont être soumis à des règles sanitaires qui vont prolonger la durée du contrôle, réduisant la cadence horaire.

Il est donc conseillé à ceux dont la validité du contrôle s'achève après le 24 juin d'anticiper la prise de rendez-vous.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sans surprise, c'est à Paris que les pensions de retraite sont les plus élevées. (illustration) (Steve Buissinne / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.04.2025 16:29 

    Le niveau moyen des pensions de retraite varie fortement d'un territoire à un autre. Voici les chiffres département par département. En France, les retraités gagnent en moyenne 1 626 euros bruts par mois au total, pension de base et pensions complémentaires comprises. ... Lire la suite

  • Impôts 2025 : comment alléger la facture ?
    information fournie par Ecorama 25.04.2025 14:00 

    La période des déclarations de revenus 2024 est ouverte, et comme chaque année, beaucoup de contribuables vont chercher à alléger la facture. Réductions, crédits d’impôt, plafonds spécifiques ou reports : l’arsenal est complexe et mérite d’être manié avec méthode. ... Lire la suite

  • SCPI Epsilon 360° : performance globale de 8,07% en 2024 et expansion européenne
    information fournie par Primaliance 25.04.2025 10:41 

    La SCPI spécialisée dans les smallcaps immobiliers affiche des résultats exceptionnels pour la troisième année consécutive avec un taux de distribution de 6,55% et une revalorisation du prix de part de 1,52%.Dans un contexte immobilier encore incertain pour de ... Lire la suite

  • Échange de maisons pour les vacances : les précautions indispensables avant de se lancer / iStock.com - AndreyPopov
    information fournie par Boursorama avec LabSense 25.04.2025 08:30 

    Vous aimeriez tester l’échange de maisons ? Cette solution offre plusieurs avantages mais il faut tout de même prendre quelques précautions. L’échange de maisons, un concept au succès croissant L’échange de maisons est un concept plutôt ancien mais dont le succès ... Lire la suite