Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Crédit immobilier : dernière ligne droite pour emprunter à taux bas
information fournie par Le Revenu 12/05/2022 à 01:02

La course contre la montre aux taux bas est engagée. (© Fotolia)

La course contre la montre aux taux bas est engagée. (© Fotolia)

La hausse des taux d'intérêt sur les prêts immobiliers se confirme, dans un marché qui ralentit. Mais il est encore temps d'emprunter à des taux qui restent dans la zone de leurs plus bas niveaux historiques.

La tendance est clairement haussière sur les taux d'intérêt des prêts immobiliers proposés par les banques depuis plusieurs semaines.

1,27% en moyenne

Le taux moyen de ces crédits s'est établi à 1,27% hors assurance fin avril 2022, toutes durées confondues, selon l'Observatoire Crédit Logement / CSA, alors qu'il avait déjà grimpé à 1,18% fin mars, après être resté dans la zone des 1% pendant de nombreux mois.

« Les derniers barèmes des banques indiquent à nouveau une tendance haussière assez nette. Cette augmentation franche s'est sentie dès le début du mois de mars. Elle s'est confirmée au mois d'avril et à nouveau en mai. Après les niveaux à 1% auxquels nous nous étions tous habitués, il est clair que la donne a changé », indique Maël Bernier, directrice de la communication et porte-parole du courtier Meilleurtaux.

Jusqu'à 1,5% et au-delà, sur 20 ans

Les taux moyens se situeraient en mai à près de 1,5% sur 20 ans hors assurance. Mais il s'agit de moyennes, et il n'est pas rare de voir la grille tarifaire dépasser 1,5% sur 20 ans, selon le profil de l'emprunteur.

Les banques auraient remonté ainsi leurs taux de crédit de 0,1 à 0,2 point de pourcentage chaque mois depuis février. Emprunter pour acquérir un logement peut donc coûter plus cher si les prix des biens restent stables, ce qui semble être le cas en ce moment.

Hausse de

Lire la suite sur LeRevenu.com

3 commentaires

  • 12 mai 08:52

    On va verser une larme pour les vénaux


Signaler le commentaire

Fermer