
Un nouveau prêt immobilier a été lancé en Martinique pour faciliter l'accès à la propriété des jeunes actifs. (illustration) (falco / Pixabay)
En Martinique, un nouveau prêt immobilier est expérimenté depuis le 1er août dernier. Réservé aux acheteurs de moins de 40 ans, il permet d'emprunter jusqu'à 50 000 euros sur 25 ans avec un taux d'intérêt de 0,5 %.
Un nouveau prêt immobilier a été lancé le 1er août dernier en Martinique pour faciliter l'accès à la propriété sur l'île. Ce dispositif permet d'emprunter jusqu'à 50 000 euros avec un taux d'intérêt de 0,5 % garanti à 80 % par l'Etat, détaille Empruntis . Sa durée peut aller jusqu'à 25 ans.
Ce crédit peut servir à financer l'acquisition ou la construction d'une résidence principale que les bénéficiaires devront occuper pendant au moins 6 ans. Pour les biens nécessitant des travaux, le chantier devra être confié à un professionnel pour être éligible à une prise en charge allant jusqu'à 100 % du coût de l'opération.
Un crédit réservé au moins de 40 ans
Pour en bénéficier, il faut remplir certaines conditions. Tout d'abord, avoir moins de 40 ans. Ensuite, résider ou avoir un lien concret avec la Martinique (y être né, avoir ses parents sur place, etc.). Enfin, il faut avoir un emploi, quel que soit le statut. Aucune condition de ressources n'a été fixée.
L'objectif est ici de permettre d'accompagner les jeunes actifs dans leur projet immobilier et de renforcer l'attractivité de l'île. Ce dispositif va faire l'objet d'une expérimentation sur trois ans. Une enveloppe de 25 millions d'euros est prévue pour financer environ 500 projets.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer