Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Déclaration fiscale des biens immobiliers : les syndicats vent debout
information fournie par Le Point 28/06/2023 à 07:27

Les syndicats de la finance publique ont fait part mardi de leur mécontentement sur la campagne de déclaration des biens immobiliers au fisc, dont le délai a été allongé d'un mois en raison d'un grand nombre d'interrogations de la part des propriétaires. « Les accueils débordent, les services sont engorgés, les agents s'épuisent et n'en peuvent plus », a dénoncé dans un communiqué la CFDT Finances publiques.

Dans un tract, la FO-direction générale des Finances publiques (DGFiP) a souligné le « cauchemar de la campagne Gérer Mes Biens Immobiliers » (GMBI), qui prévoit que chaque propriétaire doit indiquer, sur le site des impôts, la situation de chacun de ses biens. Solidaires, premier syndicat dans la finance publique, a demandé de son côté le « stop » de la dématérialisation, qualifiant « d'inacceptable » le choix, par la DGFiP, de ne pas proposer la possibilité d'une déclaration papier.

« Une annonce de report bien tardive »

« Quand la Direction générale des finances publiques va-t-elle enfin admettre la catastrophe GMBI et la souffrance des agents », s'est interrogée la CGT sur sa page Facebook jeudi dernier, la veille de l'annonce, par Bercy, du report de la date limite des déclarations. Vendredi, « compte tenu de l'afflux de déclarations », le ministère avait annoncé un mois supplémentaire pour la démarche obligatoire, mise en place depuis le 1er janvier pour identifier les locaux exonérés

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer