Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Découvrez le calendrier des soldes d'été 2022 dans votre département
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/06/2022 à 10:55

Les soldes d'été auront lieu du 22 juin au 19 juillet cette année (illustration). (Pixbay / gonghuimin468)

Les soldes d'été auront lieu du 22 juin au 19 juillet cette année (illustration). (Pixbay / gonghuimin468)

Les soldes d'été se dérouleront cette année du mercredi 22 juin au mardi 19 juillet, sauf rares exceptions. Il s'agit d'un retour à la normale après deux ans de crise sanitaire qui a obligé le gouvernement à décaler les dates, en 2020 et 2021.

Les soldes d'été sont bientôt de retour. Cette année, elles se dérouleront pendant quatre semaines, du mercredi 22 juin au mardi 19 juillet 2022 en France métropolitaine.

Quelques départements font toutefois figurent d'exception, est-il précisé sur le site du ministère de l'Economie . C'est le cas des Alpes-Maritimes, où la période de promotions durera du 6 juillet au 2 août. Mais aussi en Corse avec des soldes s'étalant du 13 juillet au 9 août.

Des dates spécifiques en outre-mer

Dans les départements d'outre-mer, les dates diffèrent aussi : du 24 septembre au 21 novembre en Guadeloupe ; du 6 octobre au 2 novembre en Martinique et en Guyane ; du 3 septembre au 30 septembre à La Réunion ; du 20 juillet au 20 août à Saint-Pierre-et-Miquelon ; du 8 octobre au 4 novembre à Saint-Bathélémy et Saint-Martin.

A noter que pour la première fois depuis 2009, les soldes démarreront à la même date dans les Pyrénées-Orientales que dans les autres départements métropolitains. Le début était jusque-là décalé au premier mercredi de juillet mais un arrêté du 2 juin a supprimé cette dérogation, indique BFM TV .

Retour à la normale

En métropole, sauf exceptions citées plus haut, les soldes débuteront donc fin juin. C'est un retour à la normal après deux ans de crise sanitaire. Comme le rappelle BFM TV , les soldes avaient été décalés de plusieurs semaines en 2020 et 2021. Il s'agissait de soutenir les commerçants qui, en raison des confinements, n'avaient pas pu vendre leurs produits à prix forts.

Toutefois, la période des soldes n'est plus forcément synonyme de succès pour les boutiques. Les dernières, à l'hiver 2022, ont été mauvaises avec un chiffre d'affaires en baisse de 17% par rapport à 2019 dans le secteur de l'habillement. La fréquentation des magasins, elle, a diminué de 28 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer