Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Détenir un compte pro, c’est gratuit et fluide comme chez Bourso !
information fournie par BoursoBank 24/04/2025 à 08:00

(Bourso Business répond aux besoins de simplicité et d'économies des pros - Crédit photo : Adobe Stock)

(Bourso Business répond aux besoins de simplicité et d'économies des pros - Crédit photo : Adobe Stock)

Avec l'offre pro Bourso Business, tout est simple dès la souscription jusqu'aux opérations courantes, en passant par le paramétrage des options. Nos meilleurs ambassadeurs sont les clients à titre privé : et ce sont eux qui ont compris ce que leur banque pouvait changer dans leur gestion au quotidien. Toujours sans fioritures, ni coûts cachés.

Tout commence par la détention d'un compte bancaire privé

L'ouverture d'un compte bancaire pro chez BoursoBank passe par la détention préalable d'un compte courant privé. On vous explique pourquoi.

Ouvrir un compte privé : le prérequis pour ouvrir un compte pro

Comme c'est simple et gratuit chez BoursoBank, cela permet de se familiariser d'abord avec la gestion de ses avoirs bancaires personnels depuis l'application, avant de basculer sur l'offre pro Bourso Business pour la gestion de ses affaires, avec l'ouverture d'un compte bancaire professionnel. Il est également possible de le faire successivement en enchaînant les deux parcours de souscription, pour devenir à la fois client particulier et client professionnel chez BoursoBank.

Cette étape clé fait de nos clients privés les meilleurs prescripteurs et ambassadeurs de notre solution pour les pros, basée sur les mêmes principes de simplicité et d'intuitivité pour l'utilisateur.

Une passerelle entre deux comptes : quelle facilité au quotidien !

Les avantages d'un accès unique avec les mêmes identifiants et mots de passe, aux deux espaces clients distincts BoursoBank répond à deux objectifs :

  • Un gain de temps dans la navigation, la consultation de ses différents comptes et le traitement des opérations bancaires courantes.
  • Un cloisonnement réel entre les patrimoines (personnel et professionnel), en laissant toutefois une part de perméabilité en cas de transfert de fonds nécessaire dans un sens ou dans un autre.

À lire aussi // Compte bancaire professionnel : ces 6 façons qu'il a de booster votre activité

Et si l'atout du compte pro était de se fondre dans votre quotidien ?

Les professionnels ont beaucoup de sujets à gérer, notamment la prospection, l'établissement de devis commerciaux, la tenue d'un planning, la production ou la réalisation de prestations et le suivi de leur trésorerie au fil de la facturation.

Une appli bancaire qui ne demande ni effort d'appropriation, ni frais spécifiques part déjà avec des points d'avance dans l'esprit de l'entrepreneur individuel.

Tout est plus simple dès la première connexion

Dès l'entrée en relation, l'indépendant a accès à toutes les options pratiques pour lui qu'il peut choisir à ce moment-là ou plus tard : assurances professionnelles (dont garanties des objets et du matériel du quotidien et services juridiques), alimentation du compte à partir de fonds provenant d'une autre banque française et solution d'encaissement flexible et performante dédiée aux pros.

Une fois ses arbitrages initiaux faits, l'entrepreneur individuel a déjà avancé dans la personnalisation de son offre bancaire professionnelle. Cette agilité correspond à l'ADN des entrepreneurs individuels, qui sont habitués à prendre une décision en autonomie et savent également se remettre en question.

Tout faire depuis son appli bancaire

De nombreuses opérations et actions sont pilotables depuis l'appli bancaire Bourso Business.

  • Les services à la demande liés à la carte bancaire business.
    • Paramétrage des plafonds : modulables instantanément jusqu'à 20.000 euros (voir conditions sur le site).
    • Paiement possible par mobile.
    • Sécurisation de la carte.
    • Consultation des numéros de la carte et du code oublié.
  • L'optimisation des paiements de ses clients.

Soit le client bénéficie avec Bourso Protect Business d'une assurance aux garanties complètes comprenant une protection juridique lui permettant d'accélérer le recouvrement de ses créances avec des procédures amiables encadrées, soit il opte pour une solution d'encaissement, pour un règlement immédiat de la commande, sur un terminal de paiement ou par internet. En effet, plus question de courir derrière des impayés et de connaître des retards de paiement qui pénalisent la trésorerie de l'indépendant !

À noter : quand on sait que 71% des microentreprises subissent un dépassement du délai légal de paiement fixé à 30 jours (1), les mesures d'accompagnement pour sécuriser leur trésorerie sont les bienvenues.

Des avantages gratuits aussi pour les pros : c'est la promesse Bourso !

Tout est limpide en termes de tarifs bancaires pour les indépendants avec Bourso Business. Ils bénéficient d'une gratuité sur tous les frais habituellement facturés par bon nombre d'acteurs du marché.

  • Tenue de compte : zéro frais.
  • Octroi et fonctionnement de la carte bancaire business : zéro frais.
  • Assurances premium et assistance : incluses.
  • Commissions de mouvements : zéro frais.
  • Virements émis tous types (classiques, instantanés ou internationaux dans 32 devises) : zéro frais.
  • Prélèvements sepa interentreprises : zéro frais.
  • Fonctionnalités : notifications, accès au suivi de dépenses Wicount, synchronisation des comptes externes, centralisation des documents BoursoBank dans un coffre-fort dédié : zéro frais.

Quand on est indépendant, un euro non dépensé est un euro qui peut être consacré à des actions en faveur de la recherche de nouveaux clients ou projets, tâche qui préoccupe trois quarts des indépendants qui doivent continuellement préparer leur chiffre d'affaires de demain (2).

La vie de l'entrepreneur individuel est trop intense pour passer à côté d'une offre bancaire spéciale pro, calquée sur celle des particuliers, qui simplifie la vision de ses comptes bancaires, facilite la gestion de la trésorerie et dispense le professionnel de frais bancaires coûteux et peu justifiés. BoursoBank a la solution.

Découvrez Bourso Business, le compte pro à coût zéro

Vous aimerez aussi sur ce thème

Agilité, simplicité… : les besoins des pros dans leur entreprise individuelle, SASU ou EURL
Commissions de mouvements, assurances… : n'en faites plus les frais, en tant que pro !
EI, SASU ou EURL : comment simplifier vraiment votre quotidien de pro ?


(1) https://www.altares.com/2024/03/25/reduction-des-delais-de-paiement-a-30-jours-letude-dimpact/
(2) Les principales motivations et préoccupations des travailleurs indépendants - Forbes France

DÉCOUVREZ LES PRODUITS BOURSOBANK

Connaissez-vous l'offre bancaire gratuite pour les indépendants ?

Avec un compte bancaire gratuit aux multiples fonctionnalités, une carte bancaire business premium gratuite, des assurances et assistances spécialement conçues pour le quotidien des pros, et des produits et services très utiles (solutions d’encaissement, assurances, compte à terme), vous allez pouvoir compter sur l’offre Bourso Business pour booster et simplifier votre activité. Grâce à une ouverture en quelques clics et à un accès unique à la même application (pour vos profils pro et perso), votre expérience bancaire sera grandement facilitée ! Sont concernées les entreprises individuelles et sociétés unipersonnelles dont le représentant légal est déjà titulaire à titre personnel d'un compte à vue BoursoBank.

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com

1 commentaire

  • 24 avril 09:07

    C'est moyennement vrai ! (ou moyennement faux !). Pour ouvrir un compte pro, il faut d'abord avoir constitué votre entreprise. Bourso Bank ne permet pas la création d'un compte pro sans avoir un numéro de SIRET. Or pour la création d'une entreprise il faut avoir ouvrir un compte pour faire un premier dépôt. C'est incroyable la façon que Bourso Bank laisse un créneau ouvert à d'autres banques (comme Revolut, Qonto ou Shine), et en conséquence perd de potentiels clients.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sans surprise, c'est à Paris que les pensions de retraite sont les plus élevées. (illustration) (Steve Buissinne / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.04.2025 16:29 

    Le niveau moyen des pensions de retraite varie fortement d'un territoire à un autre. Voici les chiffres département par département. En France, les retraités gagnent en moyenne 1 626 euros bruts par mois au total, pension de base et pensions complémentaires comprises. ... Lire la suite

  • Impôts 2025 : comment alléger la facture ?
    information fournie par Ecorama 25.04.2025 14:00 

    La période des déclarations de revenus 2024 est ouverte, et comme chaque année, beaucoup de contribuables vont chercher à alléger la facture. Réductions, crédits d’impôt, plafonds spécifiques ou reports : l’arsenal est complexe et mérite d’être manié avec méthode. ... Lire la suite

  • SCPI Epsilon 360° : performance globale de 8,07% en 2024 et expansion européenne
    information fournie par Primaliance 25.04.2025 10:41 

    La SCPI spécialisée dans les smallcaps immobiliers affiche des résultats exceptionnels pour la troisième année consécutive avec un taux de distribution de 6,55% et une revalorisation du prix de part de 1,52%.Dans un contexte immobilier encore incertain pour de ... Lire la suite

  • Échange de maisons pour les vacances : les précautions indispensables avant de se lancer / iStock.com - AndreyPopov
    information fournie par Boursorama avec LabSense 25.04.2025 08:30 

    Vous aimeriez tester l’échange de maisons ? Cette solution offre plusieurs avantages mais il faut tout de même prendre quelques précautions. L’échange de maisons, un concept au succès croissant L’échange de maisons est un concept plutôt ancien mais dont le succès ... Lire la suite