
Votre avis d'imposition est disponible dans votre espace sur impots.gouv. (© Artelette)
En format papier ou en ligne, l’avis d’imposition 2021 sur les revenus de 2020 est arrivé au cours de l’été. Comment bien utiliser les informations clés que contient ce document officiel. Nos conseils.
Vous avez reçu en août, sous format papier dans votre boîte aux lettres, ou sous format électronique dans votre espace personnel en ligne, votre avis d’imposition 2021 pour les revenus de 2020.
Il indique le solde définitif de votre impôt à régler au titre de l’an dernier, ou le trop perçu des prélèvements à la source, qui doit vous être restitué.
Informations et vérifications utilesCe document comprend aussi un certain nombre d’informations clés, très utiles, comme votre revenu brut global, votre revenu fiscal de référence, la mise à jour de votre plafond annuel d’épargne retraite défiscalisable, etc..
Ce document, parce qu’il rend exigible l’éventuel solde d’impôt dû, sur la base de votre déclaration de revenus effectuée au printemps dernier, déclenche le délai de réclamation qui court jusqu’au 31 décembre de la deuxième année suivant celle de la réception de l’avis.
Il est donc important de le vérifier. Si vous identifiez une erreur, vous pouvez la rectifier grâce au service de correction en ligne, ouvert depuis le 4 août et jusqu’au 15 décembre.
La première page de cet avis vous indique si les prélèvements à la source effectués par votre employeur sur vos salaires - ou votre caisse de retraite sur vos pensions, ou Pôle Emploi sur les allocations chômage - et les acomptes prélevés par le fisc sur votre compte
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer