
Le virus perturbe la campagne de déclaration de revenus pour le paiement de l'impôt 2020. (© Fotolia)
Le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin, vient de l'annoncer. Initialement prévue pour le 9 avril, la campagne de déclaration des revenus 2019 pour le paiement de l'impôt 2020 est reportée d'une dizaine de jour.
La crise sanitaire que traverse le pays a des répercussions sur le calendrier fiscal des contribuables. Initialement prévue le 9 avril 2020, l’ouverture du service de télédéclaration est reportée au 20 avril.
Du fait d’un lancement retardé, le calendrier est modifié en conséquence.
Depuis l’année dernière, la déclaration de revenus en ligne est obligatoire quelque soit le niveau de revenus du contribuable. Dans le contexte actuel, l’accomplissement des démarches en ligne s’avère être la solution la plus adaptée.
Mais pas de panique si vous ne savez pas comment vous y prendre ou si vous n’avez pas d’accès Internet, le fisc vous autorise à renvoyer votre déclaration de revenus papier qui devrait arriver dans les boîtes aux lettres quasiment en même temps que l’ouverture du site (à condition d'avoir réalisé une déclaration papier en 2019).
Comme l’année dernière, les dates limites pour télédéclarer vos revenus varient selon votre département de résidence.
Calendrier par département- jeudi 4 juin 2020 à 23h59 : date limite pour les habitants des départements numérotés de 01 à 19 et non résidents ;
- lundi 8 juin 2020 à 23h59 : date limite pour les habitants des départements numérotés de 20 à 54;
- jeudi 11 juin 2020 à
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer