
La revente de billets sur la plateforme du PSG pourrait coûter cher à certains supporters. (jorono / Pixabay)
Dans un communiqué, le PSG a informé ses supporters que la revente de billets sur sa plateforme est désormais susceptible de faire l'objet d'une déclaration au fisc. Si les revenus excèdent les 3 000 euros par an, il faudra être vigilant.
Dans un récent communiqué envoyé par mail, le PSG a prévenu ses supporters que les revenus tirés de la revente de billets sur sa plateforme Ticketplace devront désormais faire l'objet d'une déclaration au fisc à l'issue de chaque année civile. À la condition toutefois que ces revenus excèdent 3 000 euros par an, comme le rapportent nos confrères de RMC Sport .
En effet, le club parisien est désormais tenu par la loi du 23 octobre 2018 relative à la lutte antifraude, qui s'applique également aux plateformes comme Airbnb ou Blablacar, de transmettre à l'administration fiscale les revenus perçus par les particuliers sur son site.
Des reventes encadrées pour éviter le marché noir
Depuis plusieurs années, le PSG permet aux supporters de revendre leurs places sur le site de la billetterie du club pour leur éviter d'utiliser le marché noir, tout en prélevant une commission sur ces reventes.
La plus-value parfois réalisée par certains revendeurs peut constituer d'importantes sommes. C'est pourquoi cette pratique rentre désormais dans le cadre de la loi. Afin de faciliter les démarches, le club a transmis aux utilisateurs de la plateforme un récapitulatif des ventes réalisées au cours de l'année.
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer