
Une fois votre déclaration effectuée, le fisc vous indique l'impôt qu'il vous reste à payer, le cas échéant. (© DR)
Et si vous profitiez des derniers jours du confinement pour remplir votre déclaration de revenus ? Dans la plupart des cas, se soumettre à cette obligation fiscale est relativement aisée et rapide. Suivez le guide.
Il vous reste environ un mois, selon votre département de résidence, pour remplir votre déclaration de revenus.
Cette tâche peut être effectuée à l’ancienne, via un formulaire papier à renvoyer par la poste à l’administration fiscale. Dans cet article nous ne nous intéresserons toutefois qu’à la déclaration en ligne, qui est aujourd’hui largement répandue et rendue quasiment obligatoire par le fisc.
Eligible à la déclaration automatique ?Première étape : munissez-vous de votre numéro fiscal de 13 chiffres (vous pouvez le retrouver sur votre dernier avis d’impôts sur le revenu) et de votre mot de passe pour vous connecter à votre espace particulier sur le site impôts.gouv. Si vous ne possédez pas encore de compte, rendez-vous sur cette page.
En page d’accueil de cet espace, peut-être voyez vous un bloc ressortir vous indiquant que vous êtes éligible à la déclaration automatique.
Cliquez dessus et vérifier que toutes les informations affichées par l’administration sont correctes et exhaustives. Si c’est le cas vous n’avez rien d’autre à faire. Votre déclaration de revenus sera enregistrée automatiquement.
Un moteur de recherche pratiqueEn l’absence de ce bloc spécial, cliquez sur le bouton bleu «Accéder à la déclaration en ligne». Vous devriez ensuite arriver rapidement sur une page résumant les informations dont dispose le fisc, et notamment
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer